Orléans : le chauffeur roumain qui transportait les 9 migrants érythréens a été relâché

Aucune charge ne pouvant être retenue contre lui, l'homme a été remis en liberté, a précisé le Procureur de la République d'Orléans. Le camion frigorifique avait été retrouvé dans le quartier de La Source, à Orléans (Loiret).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffeur du camion, un Roumain interpellé lors de la découverte de ses passagers clandestins, a été remis en liberté en fin de journée, aucune charge ne pouvant être retenue contre lui, a précisé le Procureur de la République d'Orléans.

Les faits en questions se sont déroulés lundi 25 février. Neuf Erythréens, montés dans un camion frigorifique en Belgique avec l'espoir d'aller en Grande-Bretagne, ont été interpellés à Orléans.

Les migrants, huit hommes et une femme, avaient appelé les secours alors qu'ils étaient dans le camion et avaient du mal à respirer, saisis par le froid. Ils ont été localisés grâce à leur appel.
 

Obligation de quitter le territoire

Le camion, faisant le trajet entre la Suède et Orléans, a été trouvé dans le quartier de la Source, sa destination finale. Pris en charge par les services concernés, les huit hommes et la femme ont reçu une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), a précisé le procureur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information