CO'Met Orléans Open 2024 : Le Britannique Jacob Fearnley s'impose en simple, la paire française Benjamin Bonzi-Sascha Gueymard Wayenburg remporte le double

Alors qu'ils étaient engagés pour la première fois ensemble en double, les deux Français Benjamin Bonzi et Sascha Gueymard Wayenburg se sont imposés en finale du CO'Met Orléans Open. Dans la finale simple, le Français Harold Mayot s'est incliné en deux sets face au Britannique Jacob Fearnley.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour achever cette semaine du CO'Met Orléans Open de 2024, les tennismen français étaient à la fête. En double, la victoire était assurée par une finale entièrement française. En simple, de son côté, Harold Mayot affrontait le Britannique Jacob Fearnley en finale. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour le natif de Metz. 

Une septième victoire pour une paire 100 % française à l'Open d'Orléans

En début d'après-midi, pour la finale double, tout opposait les paires finalistes. D'un côté, les expérimentés Grégoire Jacq et Manuel Guinard, qui ne se quittent plus depuis un an et ont multiplié les finales pour atteindre le top 100 ATP en double. De l'autre, Benjamin Bonzi et Sascha Gueymard Wayenburg, partenaires d'entrainement, mais qui n'avaient jamais tenté l'expérience ensemble jusqu'à cette semaine. 

Ce sont pourtant les derniers qui s'en sont le mieux sorti. Dans une finale âprement disputée, la paire Bonzi-Gueymard Wayenburg l'a emporté en trois sets (7-6, 4-6, 10-5). "Sascha me tannait depuis des mois [pour que l'on s'engage en double]. J’ai fini par accepter", confiait Benjamin Bonzi à La République du Centre avant la finale. Le choix s'avère payant. 

Harold Mayot s'incline face à Jacob Fearnley

À 22 ans, Harold Mayot est parmi les meilleurs espoirs du tennis français. "Harold est un joueur très complet. Un petit peu à la manière d'un Djokovic, il sait tout faire sur un court de tennis. Il a tout pour devenir un grand joueur", assurait, au micro de France 3, son entraîneur Jérôme Potier, qui s'est notamment occupé de Gilles Simon. Un talent indéniable qui lui a permis de se hisser, une nouvelle fois, en finale d'un tournoi du circuit challenger sans encore avoir pu en remporter dans sa carrière. "Ce qui lui manque encore, c'est sa constance au niveau du mental et de la concentration. Mais je pense qu'il est en train de progresser à ce niveau-là", confie son coach, juste avant la finale qui pouvait lui faire intégrer pour la première fois le Top 100 ATP.

Mais la marche semblait trop haute. Le début de match est compliqué face au Britannique Jacob Fearnley, en pleine confiance après sa victoire à l'Open de Rennes où il avait battu en demi-finale… Harold Mayot !

Le premier set est éclair, Jacob Fearnley l'emporte 3-6 en 35 minutes. Le deuxième est lui bien plus disputé. Après avoir été mené 3-5, Harold Mayot revient à cinq partout et passe même devant avant de finir par s'incliner au tie-break (6-7). C'est la quatrième victoire en tournoi challenger pour Jacob Fearnley qui enchaîne les bonnes performances depuis le début de l'été 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité