Le drapeau tricolore ne sera pas représenté lors des finales de l'Open de tennis d'Orléans. Les Français avaient pourtant toutes leurs chances pour briller. Les derniers matchs du tournoi commencent à 14h30 ce dimanche 1er octobre.
Déception pour les Français à l'édition 2023 de l'Open d'Orléans. Richard Gasquet et Luca Van Assche s'effacent en demi-finale au profit du Tchèque Tomas Machac et de l'Anglais Jack Draper. Ces derniers s'affronteront en finale ce dimanche 1er octobre.
Le classement pas toujours révélateur des performances
Sur le papier, les Français étaient mieux classés que leurs adversaires, mais les performances sur le terrain ont fait la différence. Jack Draper est efficace sur des terres "rapides" comme celle de la salle Co'Met d'Orléans.
Tous les feux étaient au vert pour voir au moins un tricolore en finale. Quatre des huit premières têtes de série étaient Françaises.
Le tchèque Tomas Machac créé la surprise
Tomas Machac a créé la surprise en remportant son match samedi 30 septembre contre Richard Gasquet. À 37 ans, ce dernier a souffert de plusieurs longues rencontres pendant le tournoi, qui l'ont fatigué. Avant lui, Benjamin Bolnzi avait déçu lors de son quart de finale.
En double, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont hors-jeu depuis leur défaite en quart de finale. Là aussi, ils avaient pourtant les faveurs des pronostics.
À partir de 14h30 ce dimanche 1e octobre, John Patrick Smith et Henry Patten affronteront Hendrik Jebens et Constantin Frantzen. Suivra ensuite la finale du simple entre Tomas Machac et Jack Draper.