Tennis : un choc 100% français dès le premier tour du CO'Met Orléans Open

Publié le

La 18ᵉ édition de l'Open d'Orléans qu'il faut désormais appeler CO'Met Orléans Open débute ce dimanche 24 septembre avec les qualifications. Au 1ᵉʳ tour, le public aura notamment le droit à un choc entre Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert.

Comme tous les ans au mois de septembre, le tennis revient dans le Loiret dans le cadre du CO'Met Orléans Open. Le tournoi fête sa 18ᵉ édition en 2023 mais ce sera la première dans l'Arena CO'Met. La salle dont la capacité a été réduite à 5 500 places, accueillera tous les matchs de simple, certains de double entre les dimanches 24 septembre et 1ᵉʳ octobre.

Ce 24 septembre, des matchs de qualifications au tournoi principal sont accessibles gratuitement au public dans l'Arena CO'Met et à Saint-Cyr-en-Val. Antoine Hoang, finaliste en 2018, tentera notamment d'accéder au tournoi principal.

Un choc 100% français

Le 1ᵉʳ tour du tournoi principal, qui débute ce lundi 25 septembre, a déjà son choc. En effet, Richard Gasquet (65ᵉ mondial), tête de série numéro 1, affrontera son compatriote Pierre-Hugues Herbert (393ᵉ mondial), vainqueur du tournoi en 2016. Luca Van Assche, 69ᵉ mondial à 19 ans, vainqueur de Rolland-Garros junior en 2021, a bénéficié d'une invitation du tournoi et affrontera le Slovaque Alex Molcan (113ᵉ mondial). La rencontre aura lieu le lundi 25 septembre, pas avant à 17h, selon les organisateurs du tournoi.

Hugo Gaston, tête de série numéro 3, jouera après son compatriote français et hérite d'un premier tour compliqué en affrontant le prometteur Dino Prizmic, vainqueur de Rolland-Garros junior en 2023. Benjamin Bonzi, tête de série numéro 4 sera face à un autre Français, Antoine Escoffier. Quant à lui, Benoit Paire retrouvera le Français Kyrian Jacquet.

David Goffin, vainqueur du tournoi en 2012 et ancien 7ᵉ mondial, sera aussi présent sur le court orléanais, lui qui pourrait croiser la route de Luca Van Assche, dès le deuxième tour.

Le vainqueur du tournoi empochera 19 650€ et 125 points à l'ATP, le finaliste 11 570€ et 75 points à l'ATP. Les billets sont disponibles sur la billetterie en ligne, aux guichets de l'Aréna CO'Met et rue du président Robert Schuman à Orléans. Plus d'informations ici. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité