Sans surprise, la victoire est tricolore. Pour la première fois depuis 2011, deux Français s'affrontaient en finale de l'Open d'Orléans. C'est finalement Grégoire Barrère qui l'emporte.
Grégoire Barrère et Quentin Halys se sont affrontés jusqu'à se départager. Trois sets pendant lesquels les deux joueurs ne se sont pas fait de cadeau. Le premier set est remporté par Quentin Halys 6-4, puis Grégoire Barrère reprend finalement l'avantage sur les deux derniers sets, 6-3 puis 6-4. 1h36 de match, pour savoir lequel des deux Français allait remporter le tournoi.
Grégoire Barrère, chouchou du public
Le palais des Sports d'Orléans affichait complet pour cette finale, alors forcément, l'ambiance a été au rendez-vous. Le chouchou du public, c'était justement Grégoire Barrère, 153e joueur mondial. Il avait déjà tenté sa chance en finale en 2019 et fait tomber Richard Gasquet ce vendredi avant d'accéder en finale samedi, après une ultime rencontre.
Les deux adversaires pour le titre se connaissent bien, puisqu'ils ont l'habitude de s'entraîner ensemble. Cette finale 100% bleu-blanc-rouge, c'est la première depuis 2011 et la troisième de l'histoire de l'Open d'Orléans.