Les deux anciens membres du top 10 seront de la partie pour la première édition à l'aréna CO'Met du 24 septembre au 1er octobre. Le fantasque Benoit Paire fait son retour après ses deux participations en 2011 et 2013.
Neuf joueurs français seront sur le court de l'aréna CO'Met pour la 18ème édition du tournoi orléanais, la première dans la nouvelle salle du CO'Met.
Richard Gasquet, ex-numéro 7 mondial, sera tête de série numéro un et le Belge David Goffin fait son retour après avoir remporté le tournoi en 2012. Le jeune Hugo Gaston sera aussi de la partie après avoir participé l'année dernière.
Benoit Paire de retour
Benoit Paire, désormais 125e mondial à l'ATP, fera son retour sur les courts orléanais après avoir participé en 2011 et 2013. Le fantasque joueur français pourrait attirer les foules, lui qui est connu pour des coups parfois exceptionnels et ses quelques coups de gueule.
Néanmoins, le vainqueur de l'année dernière, Grégoire Barrère, ne devrait pas être présent. Il pourrait bénéficier d'une invitation en fonction de ses performances lors des tournois qui précéderont le CO'Met Orléans Open.
En double, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut évolueront ensemble pour la première fois à Orléans.
La billetterie pour le tournoi est déjà ouverte et le tirage au sort du tournoi aura lieu le samedi 23 septembre 2023.