CONCERT. Imagine Dragons à Chambord. Sharks, Bad liar, Natural... vivez une expérience unique au cinéma

Vous étiez plus de 30 000 à vivre le concert d'Imagine Dragons à Chambord. À l'occasion de la fête de la musique, revivez leur concert au cinéma et à la télé. On vous dit tout.

Imagine Dragons a attiré 30 000 fans à Chambord, à l’occasion du Mercury World Tour. Pour conclure cette tournée de trois ans, nous vous donnons rendez-vous ce jeudi 20 juin à 20h30 au cinéma Pathé d'Orléans pour une projection gratuite. Dépêchez-vous, il ne reste que quelques places. Inscription en cliquant ici.

Et si vous n'êtes pas disponible ou qu'il n'y a plus de place, le concert sera à voir à 22h55 à la télé sur France 3 Centre-Val de Loire et dès le vendredi matin sur france.tv. 

Mais avant, voici quelques points à connaître sur ce groupe mythique ! 

Imagine Dragons en quelques dates 

Originaire de Provo dans l’Utah, c’est en 2008 que le groupe pop rock Américain a vu le jour. Suite à leur rencontre une année plus tôt, leur tout premier EP "Night Visions" est sorti en 2009. C'est leur troisième EP nommé "It’s Time" qui marquera le début de leur notoriété.

En 2013, les titres "Demons" et "On Top of the World" lancent la collection des hits. Ils recevront l'année suivante pas mois de dix trophées glanés dans divers événements.

Si le groupe connaît un succès planétaire, il n’en reste pas moins discret. D'ailleurs, tout le monde ne connaît peut-être pas le nom du chanteur principal, Dan Reynolds, tant le collectif l'emporte sur les individualités.

Un groupe emblématique de la scène eSport

Une partie du succès du groupe est arrivé via les jeux vidéo. Nous sommes en 2013, les deux jeux de football phare qui s'affrontent sont FIFA et PES, Imagine Dragons sera présent dans la bande-son des deux titres.

Un an plus tard, à l’occasion des Worlds de League of Legends , Imagine Dragons signe l'hymne de ces championnats avec le titre “Warriors”, devenu depuis un tube emblématique du groupe. Cette première collaboration entre Riot Games et Imagine Dragons va se concrétiser quelques années plus tard.

C'est en effet le groupe américain qui signe le générique de la série Arcane sur Netflix, inspirée du jeu League of legends, avec le titre "Enemy" en 2021. Un franc succès puisque la vidéo a cumulé plus de 335 millions de vues sur Youtube et près de 457 millions d’écoutes sur Spotify. 

Deux ans plus tard, ils sortent le titre "Children of the Sky", musique officielle du jeu vidéo de science-fiction Starfield, disponible depuis le 1er septembre. En huit jours à peine, le clip officiel du groupe comptabilise déjà plus de 1,9 Millions de vues sur Youtube et envahit les différentes plateformes de streaming musicales. 

Une omniprésence au sein des plus grands événements au monde

Ces dix dernières années, le groupe américain a su trouver sa place dans l’industrie et s’imposer sur le marché. Celui-ci est devenu un incontournable de la musique pop-rock comme le prouve leur venue aux plus grands événements planétaires comme le Superbowl ou l'ouverture de la finale de Ligue des champions en football.

Outre les jeux vidéo, le groupe donne leurs couleurs musicales à de nombreux monuments de la pop culture. Gossip Girl, NCIS ou encore Lucifer sont autant de séries qui ont fait appel au talent du groupe. Au cinéma, d'Iron Man 3 aux Mondes de Ralph en passant par Hunger Games, les musiciens ont accompagné les plus grands films à succès international.

► Imagine Dragons à Chambord. France 3 Centre-Val de Loire vous propose ce concert événement vendredi 21 juin à 22h55 et sur France.tv en avant-première.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité