L’ultimate ? C’est l’art de transmettre un frisbee en équipe pour se rendre jusqu’à l’en-but adverse… Orléans accueille ce week end le gratin français de ce sport
« Coup droit », « revers », « lob » nous ne sommes pas au tennis mais à l’ultimate. Tous ces « lancers », et bien d’autres encore sont réalisés par les joueurs qui se transmettent un frisbee de main en main, le but étant au final de le récupérer dans l’en-but adverse. Ce sport se joue à sept contre sept sur un terrain de 64 mètres de long et 37 de large. Attention : pas le droit de se déplacer quand on a le précieux objet en main ! Il faut bien sûr ruser pour ne pas se faire intercepter une passe.
Une discipline en plein essor
importé des Etats-Unis, ce sport est en plein essor, notamment en région Centre-Val de Loire, qui compte 8 clubs, tous les départements sont concernés... De plus en plus de jeunes se lancent dans la discipline, très pratiquée en milieu scolaire, en salle ou en extérieur, avec quelques petites variantes Ce week-end, les garçons du Fly Disc'R Orléans organisaient et participent à la première phase du championnat de France élite.
Christelle Chapiotin et Amélie Rigodanzo sont allés à leur rencontre