Coronavirus : deux joueurs du centre de formation de l'Orléans Loiret Basket positifs à la Covid-19

Mardi 29 septembre, l'Orléans Loiret Basket (OLB) a indiqué que deux de ses joueurs du centre de formation ont été testés positifs à la Covid-19. Ces cas positifs compromettent encore plus la tenue du match de Jeep Elite prévu contre l'Elan-Béarnais samedi 3 octobre au Palais des sports d'Orléans
© OLB
Dans un tweet du mardi 29 septembre, l'Orléans Loiret Basket a annoncé que deux joueurs du centre de formation ont été testé positifs à la Covid-19. Un résultat qui a entraîné la mise à l'isolement des jeunes du centre, mais aussi de quatre joueurs de l'équipe pro. 

Le programme de la semaine fortement perturbé

Après le report du match de deuxième journée du championnat Jeep Elite contre Le Portel, les joueurs de l'Orléans Loiret Basket ne sont pas encore certains de jouer le match contre l'Elan-Béarnais prévu samedi 3 octobre au Palais des sports d'Orléans (11 cas de covid ont été déclaré dans l'équipe de  Pau-Lacq-Orthez). La déclaration de cas de covid des jeunes du centre de formation de l'OLB a entraîné la mise à l'isolement des deux joueurs, mais aussi de quatre joueurs de l'équipe Elite, ainsi que de leurs cas contacts.  Le club assure qu'un suivi médical est mis en place. Pour ce qui est de la tenue ou non du match de samedi, la Ligue Nationale de Basket (LNB) devrait se prononcer dans les jours à venir. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport covid-19 santé société