Samedi 15 décembre, un corps calciné a été découvert dans une voiture en feu à Saint-Jean-le-Blanc (Loiret). La victime n'est pas identifiée. Une autopsie doit être pratiquée mardi 18 décembre.
Ce samedi 15 décembre vers 17h30, les pompiers interviennent sur un feu de voiture lorsqu’ils font une macabre découverte.
A l’intérieur du véhicule en feu, stationné sur le parking du stade Lionel-Charbonnier à Saint-Jean-le-Blanc (Loiret), ils constatent la présence d’un corps calciné.
Pour l’instant, aucun élément ne permet d’identifier la victime, pas même de déterminer s’il s’agit d’un homme ou d’une femme.
La police judiciaire d’Orléans a été saisie et une autopsie doit avoir lieu mardi 18 décembre à l’institut médico-légal de Tours (Indre-et-Loire).
La victime pourrait être la propriétaire du véhicule
Selon le Procureur de la République d’Orléans, Nicolas Bessone, la victime pourrait être la propriétaire de la voiture incendiée.
Cette dernière n’a en effet, pas donné signe de vie depuis l’incendie de son véhicule.
Seule l’autopsie pratiquée mardi pourra permettre d’identifier formellement le corps et donner des éléments sur la cause du décès.
Aucune piste, criminelle comme accidentelle, n'est pour l’instant privilégiée.