Cyclisme - Tour de l'Avenir/4e étape : le Danemark remporte le contre-la-montre par équipes

L'équipe du Danemark a remporté lundi le contre-la-montre par équipes couru sur 20,2 km dans les rues d'Orléans, devançant la Belgique et la Norvège. Le peloton part aujourd'hui pour une étape de plaine sur 145,8 km entre Beaugency (Loiret) et Levroux (Indre)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant cette étape, le maillot jaune Alan Riou ne comptait qu'une seconde d'avance sur le Norvégien Hakon Lunder Aalrust et le Danois Magnus Bak Klaris et il savait qu'il serait compliqué de sauver sa place de leader.

Partis en derniers, les Bleus n'ont pu faire mieux que le 7e temps à 28 secondes des flêches rouges et blanches danoises qui ont réalisé un temps canon. On pensait donc que Klaris allait devenir le nouveau maillot jaune, mais le coureur n'est pas arrivé avec le reste de son équipe et c'est donc le Norvégien Hakon Lunder Aalrust qui se retrouve au sommet du classement. 

La Colombie du favori pour la victoire finale, Ivan Sosa, a fini très loin, 22e sur 26, à 1 minutes 39 secondes des Danois, mais on sait que la gagne se jouera très vraisemblablement lors des 4 dernières étapes de montagnes.

Ce mardi 21 août, le peloton repartira pour une étape de plaine sur 145,8 km entre Beaugency et Levroux (Indre).  
Le parcours du Tour de l'Avenir 2018 © DR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information