L'équipe du Danemark a remporté lundi le contre-la-montre par équipes couru sur 20,2 km dans les rues d'Orléans, devançant la Belgique et la Norvège. Le peloton part aujourd'hui pour une étape de plaine sur 145,8 km entre Beaugency (Loiret) et Levroux (Indre)
Avant cette étape, le maillot jaune Alan Riou ne comptait qu'une seconde d'avance sur le Norvégien Hakon Lunder Aalrust et le Danois Magnus Bak Klaris et il savait qu'il serait compliqué de sauver sa place de leader.
Partis en derniers, les Bleus n'ont pu faire mieux que le 7e temps à 28 secondes des flêches rouges et blanches danoises qui ont réalisé un temps canon. On pensait donc que Klaris allait devenir le nouveau maillot jaune, mais le coureur n'est pas arrivé avec le reste de son équipe et c'est donc le Norvégien Hakon Lunder Aalrust qui se retrouve au sommet du classement.
La Colombie du favori pour la victoire finale, Ivan Sosa, a fini très loin, 22e sur 26, à 1 minutes 39 secondes des Danois, mais on sait que la gagne se jouera très vraisemblablement lors des 4 dernières étapes de montagnes.
Ce mardi 21 août, le peloton repartira pour une étape de plaine sur 145,8 km entre Beaugency et Levroux (Indre).L'#Indre a l'immense honneur d'accueillir 2 étapes du @tourdelavenir de l'Avenir.
— Indre Le Département (@Indre36) 20 août 2018
Horaires approximatifs de passage de la caravane publicitaire, demain mardi 21 août : #Reboursin 15h09, #Vatan 15h12, #SaintFlorentin 15h15, #BougesLeChâteau 15h29, #Levroux 15h40. #cyclisme pic.twitter.com/EIFBv1gW0U