Démission de Serge Grouard : les élus réagissent [VIDEO]

Après 14 ans passés à la tête de la mairie d'Orléans, Serge Grouard a annoncé sa démission lundi en tant que premier magistrat. Une décision qui fait réagir les élus orléanais, à droite comme dans l'opposition.

Il fut son prédecesseur, de 1989 à 2001. Le sénateur socialiste du Loiret Jean-Pierre Sueur a réagi sur son blog, lundi après-midi, suite à la démission de Serge Grouard de son mandat de maire d'Orléans.

Dans un petit texte de quelques lignes, l'ancien rival de Serge Grouard à la mairie d'Orléans écrit : "Je pense à lui. J’imagine que cela n’a pas dû être facile pour lui que de renoncer à la mission de maire de notre chère ville d’Orléans." Elu maire d'Orléans à deux reprises, Jean-Pierre Sueur analyse la décision de Serge Grouard comme "une décision personnelle d’un homme qui reste un acteur politique. Comme toute décision personnelle, cette décision doit être respectée en tant que telle."

Un "geste à saluer" pour Corinne Leveleux-Teixeira

La porte-parole de l'opposition socialiste au conseil municipal Corinne Leveleux-Teixeira a reçu un appel de Serge Grouard, lui annonçant sa décision de démissionner. Pour son ancienne adversaire, "c'est une demi-surprise. On ne s'attendait pas à cette issue aussi rapidement [...] On savait bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. C'est quand même un geste à saluer de la part du maire d'Orléans".

De "l'émotion" pour Guillaume Peltier

Sur Twitter, le maire (LR) de Neung-sur-Beuvron Guillaume Peltier affiche son "émotion", en apprenant la démission de Serge Grouard. Pour le chef de file des Républicains pour les prochaines élections régionales en Centre-Val de Loire, le maire démissionnaire a transformé "notre capitale [...] en bien, en beau et en grand".




L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité