Les Orléanais ont appris lundi par un courrier la démission de leur maire Serge Grouard. L'édile annonce renoncer à son troisième mandat pour des raisons de santé. Les habitants témoignent de leurs regrets de voir l'élu quitter ses fonctions.
"Attristés", "surpris", les Orléanais réagissent à la démission du député-maire Serge Grouard. Tous reconnaissent son action en faveur de l'embellissement et de l'attrait touristique de la ville. D'autres s'inquiètent de la "suite"...
Serge Grouard a été hospitalisé en mai pour subir une intervention chirurgicale en urgence. Après un mois d'arrêt, il était réapparu le 15 juin pour siéger au conseil municipal d'Orléans où il semblait fatigué, les traits tirés. Moins d'une semaine après, les Orléanais ont reçu un courrier annonçant pour des raisons médicales qu'il renonçait à ses fonctions de maire.Je ne pense pas être en situation de poursuivre mon mandat avec la même énergie, celle dont je considère qu'elle est due à Orléans qui est le juste retour de votre confiance"
"Je resterai au conseil municipal et ma fonction de député me permettra de continuer à défendre les intérêts d'Orléans", a précisé, dans sa lettre, l'édile de 56 ans, qui avait été reconduit en 2014 dès le premier tour pour un troisième mandat.
Un conseil municipal extraordinaire sera convoqué dimanche à 11 heures pour procéder à l'élection d'un nouveau maire.