Télévision : "France Bleu Orléans France 3 Matin", votre nouvelle émission pour bien démarrer la journée

replay

A partir du mardi 11 octobre 2022, France 3 Centre-Val de Loire et France Bleu Orléans vous proposent une toute nouvelle émission. Vous écoutez déjà la radio locale, alors vous allez pouvoir maintenant la regarder !

"Il est 7h00, bienvenue sur France Bleu Orléans". Jusqu'à maintenant, vous entendiez l'animateur radio Marc Yvan dire cette phrase sur votre poste de radio ou dans la voiture. Désormais, vous allez aussi pouvoir le voir à la télé.

Mardi 11 octobre 2022, le réseau des antennes régionales de France 3 met à l'antenne la 26e matinale filmée de France Bleu.

Dans la région Centre-Val de Loire, les téléspectateurs d'Indre-et-Loire sont habitués à voir "France Bleu Touraine" sur leur poste de TV. Et bien maintenant, les habitants du Loiret pourront regarder "France Bleu Orléans" à la même heure, entre 7h et 9h. En fonction de l'émetteur capté par l'antenne râteau sur votre toit, vous recevez le "France Bleu" près de chez vous sur le canal 3 de la TNT.

Demandez le programme ?

De 7h à 9h, Marc Yvan anime l'émission du matin en compagnie de deux journalistes, Lydie Lahaix et François Breton. Ensemble, ils vous donnent tous les ingrédients pour bien démarrer la journée : actualités, météo, info trafic, idées de sorties et cadeaux à gagner en appelant le standard de la radio au 02 38 53 25 25.

  • 7h10 : le choix France Bleu Orléans. Bruno Berthier nous présente les 3 principaux événements du jour sur notre territoire.
  • 7h15 : la nouvelle éco. France Bleu Orléans s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région.
  • 7h25 : le baladeur. Vincent James est en direct à la rencontre d’un Loirétain pour nous le faire découvrir
  • 7h40 : 100 % sport. France Bleu vous offre des places pour les rencontres sportives de la région
  • 7h45 : le baladeur. Vincent James est en direct à la rencontre d’un Loirétain pour nous le faire découvrir
  • 7h55 : circuits courts. La découverte des producteurs locaux 
  • 8h10 : le baladeur. Vincent James est en direct à la rencontre d’un Loirétain pour nous le faire découvrir
  • 8h15 : l’invité du jour
  • 8h25 : l’agenda
  • 8h40 : le kiosque. Nous vous offrons des places pour les manifestations du moment
  • 8h50 : Willy Rovelli met les points sur les i
  • 8h55 : le journal de l’emploi. 3 offres d’emploi sur notre bassin.

La plupart de ces rendez-vous sont à retrouver également en podcast sur le site de France Bleu Orléans.

"France Bleu Orléans France 3 Matin" est une émission de radio en direct, captée grâce aux moyens techniques de France Télévisions. Les séquences de France Bleu sont enrichies par des images et des illustrations issues des reportages de France Télévisions.

Que faire si je ne reçois pas l'émission sur mon téléviseur ?

Pour voir en direct l'émission de télévision "France Bleu Orléans France 3 Matin", il vous suffit de vous brancher sur le canal 3 de la TNT.

Si vous habitez à Orléans et dans le Loiret, vous devez recevoir le signal depuis l'émetteur de Trainou. Si entre 7h et 9h, vous voyez un autre programme, c'est que l'antenne râteau sur votre toit n'est pas orienté vers le bon émetteur. Nous vous invitons à faire appel à un antenniste pour procéder à un réglage de votre antenne.

Cliquez ici pour en savoir + sur la couverture TNT (site de l'ARCOM).

Si vous recevez la télévision via la box de votre fournisseur d'accès à Internet ou avec une parabole sur le toit, alors il faut vous rendre sur le canal de France 3 Centre-Val de Loire en saisissant le bon numéro de chaine avec la télécommande de la box : Orange : 308. Free : 309. SFR : 438. Bouygues : 477. Canal Sat ; 357. Fransat ; 316. TNT Sat : 308

Et chaque jour, vous pouvez retrouver en replay l'émission sur le site et la plate-forme france.tv

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité