Festival de Loire : l'affiche de la 11ème édition dévoilée

Publié le
Écrit par Adeline Divoux .

La ville d'Orléans dévoile l'affiche de la 11ème édition du Festival de Loire, qui aura lieu du 20 au 24 septembre 2023. Une mise en bouche de cet événement qui a lieu tous les deux ans dans la Cité Johannique.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

À un an du Festival de Loire, la ville d'Orléans dévoile son affiche. Cette 11ème édition, qui aura lieu du 20 au 24 septembre 2023, mettra à l'honneur le Canada et son fleuve Saint-Laurent. Notamment à travers sa batellerie, son patrimoine, son histoire fluviale et maritime, en lien avec les marins du Pays Basque, également invités du Festival.

Le fleuve Saint-Laurent, d'une longueur de près de 1 197 kilomètres, est la plus importante voie navigable commerciale du Canada. Il s'est formé lorsque les glaciers ont commencé à fondre, il y a environ 10 000 ans.

L’occasion de mieux connaître l’histoire d’un fleuve qui se décline à la fois entre marines fluviale et maritime.

la ville d'Orléans

Pour ce festival, qui a lieu tous les deux ans à Orléans, la municipalité veut marquer les spectateurs par une affiche qu'elle veut authentique. "Le fleuve royal, ses bateaux traditionnels et ses mariniers occupent une place centrale dans cette affiche aux teintes ligériennes", écrit la ville d'Orléans dans un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité