Le 23 août dernier, à la mi-temps, un important incendie se déclarait dans la buvette du stade de La Source. Un mois et demi plus tard, la rencontre reportée entre Orléans et Valenciennes doit se tenir ce soir. Alors après l'incendie, les intempéries peuvent-elles faire annuler la rencontre ?
Les orléanais et valenciennois qui s'étaient quitté sur un match nul (1-1) après une première mi-temps, vont pouvoir se retrouver ce mercredi à 19h30. Le match devra se rejouer en intégralité, car à l'époque l'arrêt de la partie avait excédé 45 minutes. Les compteurs sont donc remis à 0.
Le podium en vue pour les deux équipes !
1 point seulement sépare les deux formations, qui pointent respectivement à la 4ème et 5ème place du classement. L'USO aura donc un grand coup à jouer devant son public. En cas de victoire, Orléans (12pts) pourrait faire coup double en dépassant son adversaire du soir, tout en s'installant sur la 3ème marche du podium provisoirement occupée par Boulogne (13 pts). Joel Germain, ancien footballeur pro à l'US Orléans et consultant France Bleu Orléans dévoile son analyse à quelques heures du coup d'envoi :
"Ce soir c'est presque comme un match de coupe. Cela n'aura rien à voir avec l'opposition du mois d'août où les deux équipes étaient en rodage. Ça va être intéressant, car après quelques matchs, on se rend compte que les deux équipes sont au même niveau."
L'une des clés selon lui sera sans doute la défense, qui reste une des lacunes de son équipe de coeur. "On a une équipe qui peut marquer à tout moment, à l'image de Kevin Testud déjà auteur de 4 buts. Mais défensivement on manque un peu de solidité..."
Après l'incendie, les intempéries ?
Le stade de la Source sera de nouveau le point de rendez-vous de ce match "en retard" de la 2ème journée. La buvette ravagée par les flammes et qui avait provoqué l'arrêt de la partie a été depuis remplacée et une friterie a été ouverte à destination des spectateurs. Par ailleurs, les supporters présents le 23 août sont invités à reprendre place en tribunes à titre gratuit.
Concernant la météo, capricieuse ces derniers temps ; elle ne devrait pas empêcher la tenue du match. Contacté en début d'après-midi, le club a tenu un discours rassurant. "Il n'y a pas de sujet concernant les intempéries. La rencontre aura bien lieu".