VIDEO. Évacuation en urgence du match Orléans-Valenciennes après un feu à la buvette

Le stade de la Source, à Orléans, a été évacué après un impressionnant dégagement de fumée suite à un feu à la buvette. Plus tôt, la chute d'un homme des gradins, à quatre mètres de hauteur, avait déjà provoqué un arrêt de match.

Un impressionnant nuage de fumée a envahi le stade de la Source ce 23 août, lors de la mi-temps du match entre Orléans et Valenciennes. L'incendie s'est déclaré à la buvette vers 20h35 selon les témoins sur place. Rapidement, sur une vidéo qu'a pu consulter France 3, des flammes de plusieurs mètres de haut se sont élevées et un important dégagement de fumée a eu lieu.

durée de la vidéo : 00h03mn28s
Feu à la buvette durant le match Orléans - Valenciennes ©S. Pessin / France Télévisions

Le stade évacué et le match interrompu

Dès l'alarme déclenchée, les pompiers ont procédé à l'évacuation du public. Le match n'a pas repris et une partie du public a déjà quitté les lieux. Une autre vidéo capturée par nos confrères de France Bleu montre l'ampleur du nuage de fumée qui a envahi la pelouse. À 21h30, le match n'avait pas repris.

Plus tôt dans la soirée, lors de l'égalisation de Valenciennes peu avant 20h, une autre interruption du match avait eu lieu après la chute d'un supporter du sommet d'une tribune de quatre mètres de haut. L'homme, blessé, a été évacué par les pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité