Le stade de la Source, à Orléans, a été évacué après un impressionnant dégagement de fumée suite à un feu à la buvette. Plus tôt, la chute d'un homme des gradins, à quatre mètres de hauteur, avait déjà provoqué un arrêt de match.
Un impressionnant nuage de fumée a envahi le stade de la Source ce 23 août, lors de la mi-temps du match entre Orléans et Valenciennes. L'incendie s'est déclaré à la buvette vers 20h35 selon les témoins sur place. Rapidement, sur une vidéo qu'a pu consulter France 3, des flammes de plusieurs mètres de haut se sont élevées et un important dégagement de fumée a eu lieu.
Le stade évacué et le match interrompu
Dès l'alarme déclenchée, les pompiers ont procédé à l'évacuation du public. Une autre vidéo capturée par nos confrères de France Bleu montre l'ampleur du nuage de fumée qui a envahi la pelouse. Malgré des images très impressionnantes, l'incendie a fait aucun blessé a indiqué vendredi soir l'USO.
Le stade de La Source évacuée suite à un incendie dans la buvette, les supporters de l’US Orléans et Valenciennes quittent le stade pic.twitter.com/pdZcgIP1BI
— France Bleu Orleans (@FBOrleans) August 23, 2024
Le match a finalement été arrêté sur décision de l'arbitre de la rencontre et des délégués. Il sera reprogrammé à une date ultérieure a indiqué le club orléanais.
⚠️ Suite à l’incendie de la buvette juste avant la reprise de la seconde mi-temps, le match entre l’USO et le VAFC a été définitivement arrêté sur décision des arbitres et des délégués. La rencontre sera reprogrammée à une date ultérieure. pic.twitter.com/VUfBm6kKKu
— US Orléans (@US_Orleans) August 23, 2024
Plus tôt dans la soirée, la rencontre a été émaillée par un autre incident. Lors de l'égalisation valenciennoise peu avant 20h, un supporter nordiste a chuté du sommet d'une tribune. Une chute de quatre mètres de haut. L'homme, blessé, a été évacué par les pompiers et transporté au Centre Hospitalier Régional d'Orléans (CHRO). Le match a été interrompu plusieurs minutes.