La 11ème place à la trêve et les derniers mauvais résultats de l'US Orléans en National auront couté la place à l'entraineur Xavier Collin, arrivé en juin 2021.
Une seule victoire depuis le mois de septembre, un nombre incalculable de matchs nuls et la dernière défaite sur la pelouse du Mans le 16 décembre ont poussés la direction du club orléanais à se séparer de Xavier Collin. L'homme de 48 ans était arrivé en provenance d'Epinal (N2) en juin 2021.
"L'US Orléans et Xavier Collin ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration", indique le communiqué du club. "L'US Orléans remercie Monsieur Xavier Collin pour le travail accompli et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière."
Xavier Collin n'est pas parvenu à atteindre les objectifs fixés par le club à son arrivée, à savoir remonter en Ligue 2. Une première saison 2021-2022 finie 6ème puis une 11ème place inquiétante à la trêve de cette saison malgré les nombreux renforts recrutés au mercato d'été.
Les Orléanais reprendront le chemin de l'entrainement le 27 décembre 2022 avant de reprendre le championnat de National, le vendredi 13 janvier, à domicile face à Dunkerque (5ème).