Des centaines de personnes se sont rendues ce mardi 20 décembre au stade municipal Gaston Petit pour l'ouverture de la billetterie grand public pour assister au match de coupe de France Châteauroux - Paris SG, programmé le 6 janvier.
400 mètres de queue ce mardi 20 décembre devant le stade Gaston Petit à Châteauroux. Des centaines de personnes se sont déplacées pour obtenir des places pour le 32ème de finale de Coupe de France entre la Berrichonne et le Paris Saint-Germain.
Mbappé, Messi et Neymar espérés
Les quatre guichets de la billetterie ont ouvert à 9h30. Certains supporters patientent là depuis 2h du matin, d'autres ont même réservé une chambre d'hôtel à proximité du stade pour être certain d'avoir des places. La plupart des autres acheteurs sont arrivés vers 6 ou 7h du matin.
Le cadeau de Noël parfait pour les supporters de la Berrichonne et du PSG : de nombreuses personnes étaient présentes pour ravir leurs enfants et petits-enfants sous le sapin le 25 décembre. Mbappé, Messi et Neymar sont espérés par le public castelroussin et provoquent un engouement rarement atteint au stade Gaston Petit.
Une rencontre rappelant l'affiche de la finale de la Coupe de France en 2004 où les Castelroussins s'étaient inclinés 1-0 au stade de France sur un but de Pauleta coté Parisien. C'est aussi un match à la saveur particulière pour Michel Denisot, ancien dirigeant du club de la capitale et actuellement président de la Berrichonne.
Les places vendues au grand public sont placées derrières les buts dans les tribunes Pingaudière et La Châtre. Elles sont proposées au prix de 30€ et en demi-tarif pour les moins de 12 ans. Cinq places par personnes maximum sont disponibles à la vente. Les deux autres tribunes sont déjà complètes après le succès des préventes auprès des socios, partenaires, bénévoles et licenciés du club.
Vers un record d'affluence ?
Le stade de 17 000 places devrait être comble et à guichets fermés le vendredi 6 janvier à 21h. Le record d'affluence du stade pourrait même être battu : en 1997-1998, seule saison en Ligue 1, l'enceinte de Gaston Petit avait accueilli 15 896 spectateurs lors de Châteauroux-Olympique de Marseille le 28 janvier 1998.
Ce mardi, les guichets sont restés ouverts jusqu'à 18h. La rencontre se jouera à guichets fermés ! Toutes les places grand public ont été écoulées.
Article mis à jour le 21 décembre à 14h50.