Le PSG affrontera la Berrichonne de Châteauroux en 32e de finale de la Coupe de France

Publié le
Écrit par Camille Verkest .

Le stade Gaston Petit recevra les stars parisiennes le week-end du 7 et 8 janvier 2023, la date précise reste à définir.

La Berrichonne de Châteauroux a tiré le gros lot ! Les Castelroussins recevront le Paris-Saint-Germain de Mbappé, Messi et Neymar au stade Gaston Petit le week-end du 7 et 8 janvier 2023. 

Mbappé sur la pelouse berrichonne

Après avoir sorti Chouzy-Onzain et Amilly au 5e et 6e tour, l'actuel 10e de National 1 a ensuite éliminé Poitiers (National 3) 1-0 au 7e tour puis Lège-Cap-Ferret 4-1 au 8e tour. Pour les 32e de finales, la Berrichonne de Châteauroux tentera de faire l'exploit face à l'ogre parisien.

Sur place, la nouvelle a de quoi réjouir. "Je n'ai jamais imaginé que je twitterai ceci un jour mais : bienvenue à Châteauroux à Kylian Mbappé, Leo Messi, Neymar Jr. et leurs coéquipiers !" a exulté sur Twitter le maire de Châteauroux, Gil Avérous.

Calendrier surchargé pour les mondialistes du PSG 

La Coupe du Monde au Qatar se termine le 18 décembre 2022. Pour le PSG, le championnat de France de Ligue 1 reprendra ses droits, sous la forme d'un "Boxing Day" à l'anglaise, dès le 28 décembre puis le 1er janvier 2023. Viendront ensuite les 32e de finale de la Coupe de France le week-end du 7 et 8 janvier.

Quant à eux, les joueurs berrichons continuent leur championnat de National 1 jusqu'au 18 décembre 2022. Ils profiteront ensuite d'une trêve jusqu'aux 32e de finales de Coupe de France. Les hommes de Mathieu Chabert tenteront de profiter du calendrier surchargé des mondialistes parisiens pour tenter de tirer leur épingle du jeu et réaliser l'exploit.

Dans les autres rencontres concernant des équipes de la région Centre-Val de Loire, Avoine (N3) recevra les voisins du Cher Vierzon (N2). Enfin, le Bourges foot 18, tombeur de Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2) au 8e tour, se déplacera dans le Puy de Dôme pour y affronter le FC Chamalières (N2).  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité