"Guerre des masques" à Orléans : Serge Grouard visé par une enquête préliminaire

Le parquet d'Orléans a décidé de l'ouverture d'une enquête préliminaire à l'encontre du maire LR nouvellement élu, Serge Grouard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un début de mandat pour le moins chahuté. Le Parquet d'Orléans a confirmé auprès de France 3 Centre-Val de Loire l'ouverture d'une enquête préliminaire concernant Serge Grouard, élu maire de la cité johannique le 28 juin dernier. La procédure, révélée par nos confrères de France Bleu, porte sur des "soupçons de financement illégal de campagne"

Début juillet, l'ancien candidat du centre Tahar Ben Chaabane, qui s'était finalement rangé aux côtés du maire sortant Olivier Carré, avait effectué un signalement auprès du parquet d’Orléans et de la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP). Au coeur de la polémique : un stock de plus de 80 000 masques distribué pendant la campagne, et dont l'origine pose question. Le nouveau maire, lui, se défend en invoquant l'intérêt général. 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information