Interruption des trains entre Paris et Orléans toute la journée de mercredi, à cause des intempéries

La circulation des trains Rémi était complètement interrompue ce mercredi matin entre les gares Paris Austerlitz et Orléans, en raison de pluies verglaçantes. Le givre a entrainé un défaut d'alimentation du caténaire entre Toury et les Aubrais, et bloquera finalement la circulation toute la journée.

Contrairement aux prévisions de la SNCF annoncées ce matin, la circulation sera à l'arrêt toute la journée de mercredi 14 décembre entre Orléans et Paris-Austerlitz. Les trains Rémi Centre-Val de Loire ne roulent plus dans les deux sens, conséquence des températures glacées de la nuit.

Selon les explications de la société de transport, les pluies verglaçantes ont entraîné une panne d'alimentation du caténaire entre Toury et la gare des Aubrais. La SNCF ne prévoit pas d'amélioration avant la fin de la journée.

Des répercussions sur toute la région

La situation perturbe également l'axe Paris-Limoges via Vierzon. La SNCF prévoit des conséquences sur certains trains Orléans-Tours, qui doivent s'adapter à cette rotation anormale. La SNCF s'affaire à dégivrer les voies.

Enfin, la circulation entre Paris et Chartres restait fortement perturbée ce mercredi matin, en raison cette fois d'un mouvement social.