Jean-Louis Borloo ne sera pas présent aux fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans

Jean-Louis Borloo, a été nommé invité d'honneur des 588e fêtes johanniques d’Orléans / © France 3 Centre VDL - FM
Jean-Louis Borloo, a été nommé invité d'honneur des 588e fêtes johanniques d’Orléans / © France 3 Centre VDL - FM

Invité d'honneur des fêtes de Jeanne d'Arc, Jean-Louis Borloo ne pourra pas être présent à Orléans le 14 mai. C'est le maire de la ville, Olivier Carré, qui l'a annoncé sur son compte Twitter et Facebook. 

Par Flora Battesti

L'annonce a été postée par le maire de la ville d'Orléans, Olivier Carré, sur ses réseaux sociaux. Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l'écologie, ne sera pas présent le 14 mai aux fêtes Johanniques pour présider les cérémonies. Pourtant, ce dernier avait été désigné comme étant l'invité d'honneur, le 28 avril.


Sur les réseaux sociaux, les rumeurs vont de bon train, évoquant la possibilité que Jean-Louis Borloo ait été désigné comme Premier ministre, en cas de victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle. En effet, la passation de pouvoir entre l'actuel président de la République, François Hollande, et son successeur aura lieu le dimanche 14 mai. L'ancien ministre de l'écologie avait appelé à voter pour Emmanuel Macron, en ajoutant qu'il était également prêt à s'impliquer pour l'aider.

Un autre invité d'honneur ?


Pour l'instant, nous n'avons pas plus d'informations concernant un éventuel remplacement de l'invité d'honneur. 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus