Invité d'honneur des fêtes de Jeanne d'Arc, Jean-Louis Borloo ne pourra pas être présent à Orléans le 14 mai. C'est le maire de la ville, Olivier Carré, qui l'a annoncé sur son compte Twitter et Facebook.
L'annonce a été postée par le maire de la ville d'Orléans, Olivier Carré, sur ses réseaux sociaux. Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l'écologie, ne sera pas présent le 14 mai aux fêtes Johanniques pour présider les cérémonies. Pourtant, ce dernier avait été désigné comme étant l'invité d'honneur, le 28 avril.
Jean-Louis BORLOO m'a informé ne plus pouvoir être présent le 14. Je lui souhaite sincèrement bonne chance. La suite au prochain épisode...
— Olivier Carré (@olivier_carre) 4 mai 2017
Sur les réseaux sociaux, les rumeurs vont de bon train, évoquant la possibilité que Jean-Louis Borloo ait été désigné comme Premier ministre, en cas de victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle. En effet, la passation de pouvoir entre l'actuel président de la République, François Hollande, et son successeur aura lieu le dimanche 14 mai. L'ancien ministre de l'écologie avait appelé à voter pour Emmanuel Macron, en ajoutant qu'il était également prêt à s'impliquer pour l'aider.
Un autre invité d'honneur ?
Pour l'instant, nous n'avons pas plus d'informations concernant un éventuel remplacement de l'invité d'honneur.