Jean-Pierre Sueur, sénateur PS du Loiret, rapporteur de la commission d'enquête concernant les réseaux djihadistes en France et en Europe, a répondu aujourd'hui aux questions de Corinne Bian Rosa. Un entretien à retrouver dans le 19/20 et dans son intégralité dans cet article.
Les récents attentats ont frappé la France à plusieurs endroits du territoire et fait de nouvelles victimes, la dernière en date étant le prêtre Jacques Hamel, égorgé par deux terroristes, dans son église à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Jean-Pierre Sueur, sénateur PS du Loiret et rapporteur de la commission d'enquête concernant les réseaux djihadistes en France et en Europe, a réagi au micro de Corinne Bian Rosa pour France 3 Centre-Val de Loire :- l'assassinat de Saint-Etienne-du-Rouvray est-il une fatalité ?
- de nombreux français sont choqués par les polémiques politiciennes ; qu'en pense t-il ?
- une vague naissante dans les médias prône l'anonymat (photo + nom) des auteurs des attentats ; est-il d'accord ?
- voit-il l'avenir de manière optimiste ou pessismiste ?
Jean-Pierre Sueur, sénateur PS du Loiret, rapporteur de la commission d'enquête concernant les réseaux djihadistes en France et en Europe, a répondu aujourd'hui aux questions de Corinne Bian Rosa suite à l'assassinat d'un prêtre dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray