Le lactarium du CHR d'Orléans recherche des donneuses de lait maternel pour ses bébés prématurés

Le centre hospitalier d'Orléans a lancé le 3 juillet un nouvel appel aux dons. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 3 juillet, le centre hospitalier d'Orléans-La Source a fait un nouvel appel aux dons, mais cette fois, tout le monde ne pourra pas aider. C'est en effet de lait maternel qu'ont besoin les équipes du Lactarium de l'hôpital, le centre de collecte et de distribution de "lait humain"
 


Ce lait est distribué aux bébés prématurés hospitalisés sur place, dont le système digestif ne peut supporter un lait d'origine animale. "Une mère peut donner le surplus de son lait maternel pour d’autres enfants" précise le CHR dans un guide mis à disposition des donneuses. Des flacons de recueil leur sont envoyés gratuitement, et le tire-lait peut être délivré sur ordonnance. 

"Pour recueillir le lait, le personnel du lactarium se déplace dans tout le département et dans les départements limitrophes", même jusque dans l'Essonne, précise le CHR. Les mères peuvent également apporter leur lait congelé au service biberonnerie-lactarium. En 2017 au CHR, le lait de 146 donneuses avait permis d'alimenter 178 enfants. 

Attention : le don de lait maternel est un procédé médical très encadré et rigoureux. Si vous souhaitez donner votre lait, contactez le lactarium du CHR au 02 38 61 33 16.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information