Les auteurs de l'agression homophobe filmée à Orléans condamnés à 8 et 6 mois de prison avec sursis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier
© L'agression a été filmée et diffusée sur le web

Le tribunal correctionnel d'Orléans (Loiret) a rendu son délibéré concernant l'affaire de l'agression homophobe filmée et diffusée sur internet en février dernier. Les auteurs sont condamnés à huit et six mois de prison avec sursis

Agressé et filmé parce qu'il est homosexuel

La vidéo avait fait le buzz sur la toile pendant tout un week-end. Le 25 février, près du théâtre d’Orléans. On voit un jeune homme se faire agresser, insulter tout en étant filmé. Un des auteurs lui fait une balayette qui le fait lourdement chuter. La vidéo sera visionnée plus d’un million de fois sur les réseaux sociaux. 

Le tribunal correctionnel d'Orléans rend son délibéré

Lors du procès le 31 mars dernier, devant le tribunal correctionnel d'Orléans, le procureur de la République avait requis six et trois mois d’emprisonnement avec sursis contre les auteurs. Les magistrats, qui ont rendu leur délibéré ce mardi, ont été plus sévères que le ministère public. L'auteur de la "balayette" a été condamné à huit mois de prison avec sursis et à une amende de 400 euros. Celui qui a filmé et diffusé la scène sur internet écope de six mois de prison avec sursis. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.