Loiret : Jacline Mouraud, figure des gilets jaunes, choisit Orléans pour lancer son parti politique

On l'a appris de nos confrères de France Bleu Orléans, Jacline Mouraud, une des figures des gilets jaunes, a annoncé qu'elle créait son parti, "Les émergents". Elle a choisi Orléans (Loiret) pour le lancer dimanche 27 janvier
Jacline Mouraud lance son parti politique à Orléans (Loiret)
Jacline Mouraud lance son parti politique à Orléans (Loiret) © Maxppp/Christophe Petit Tesson
Jacline Mouraud lance son parti politique dimanche 27 janvier à Orléans (Loiret)
Jacline Mouraud lance son parti politique dimanche 27 janvier à Orléans (Loiret) © N.Lemaire


Jacline Mouraud lance son parti à Orléans


C'est une information France Bleu Orléans : Jacline Mouraud, figure des gilets jaunes a annoncé la création de son parti politique "Les émergents". Elle a choisi Orléans (Loiret) pour le lancer dimanche 27 janvier. Avec elle, une douzaine de gilets jaunes, qui viennent de Paris, Strasbourg ou encore Toulouse, l'ont rejoint. Jacline Mouraud et les membres du parti, visent essentiellement les municipales et les législatives. Rien à voir avec la liste portée par la très médiatique Ingrid Levavasseur aux Européennes.

L'objectif, c'est de travailler dans la durée. On verra si on est prêt au moment des municipales ou des législatives


Selon nos confrères de France Bleu, la ligne politique n'est pas encore bien définie, mais, elle reprendra les principales revendications des gilets jaunes : "Se dégage surtout le principe de la sanctuarisation des retraites. Il n'est pas possible de continuer à dépouiller les personnes âgées alors qu'elles ont travaillé toute leur vie. Il y a ensuite un volet écologique, et enfin une grande partie autour de la question du pouvoir d'achat."
 

Qui est Jacline Mouraud ? 

Jacline Mouraud est en partie à l'origine du mouvement des gilets jaunes de Bretagne. En octobre 2018, elle a posté une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux avec 6 millions de vues sur Facebook. 
 

www.facebook.com/jacline.H/videos/10218147874947841/
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société politique