Après l'annonce par le rectorat et le conseil régional du Centre-Val de Loire de ne pas construire de lycée à Châteauneuf-sur-Loire dans le Loiret, le député MoDem Richard Ramos est aller offrir des bottes à la rectrice. Il entend ainsi défendre la ruralité.
Richard Ramos défend la ruralité et l'implantation d'un lycée à Châteauneuf-sur-Loire avec des bottes
Lorsque Richard Ramos, député MoDem du Loiret, exprime sa colère et défend la ruralité, il le fait avec une paire de bottes en caoutchouc. Une paire de bottes symbolique qu'il a remis à la rectrice d'acamédie ce vendredi 27 octobre.
Les raisons de sa colère sont simples. En cause, la décision du Conseil régional du Centre-Val de Loire et du Rectorat de ne pas construire de lycée à Châteauneuf-sur-Loire, alors que la commune s'y était préparée. Le nouveau lycée qui devrait voir le jour vers 2021-2022 sera construit a priori dans l'agglomération orléanaise.
Par ce geste symbolique, Richard Ramos veut manifester son humiliation :
"Des études ont démontré avec des dizaines de millions d'euros dépensés qu'il fallait un lycée à Châteauneuf-sur-Loire et Châteauneuf-sur-Loire, c'est notre ruralité", s'indigne le député.