Loiret : un pompier grièvement blessé lors d'une intervention pour un accident de la route à St-Jean-Le-Blanc

Dans la nuit de samedi à dimanche 22 décembre, un pompier a été grièvement blessé alors qu'il intervenait avec ses collègues sur un accident de la route, à St-Jean-le-Blanc. Une voiture qui roulait à vive allure l'a percuté tandis qu'il guidait le véhicule ses collègues.

L'accident a eu lieu route d'Orléans, dans la commune de Davoy.
L'accident a eu lieu route d'Orléans, dans la commune de Davoy. © Barbara Gabel / France Télévisions
Saint-Jean-le-Blanc, dans le sud de l'agglomération orléanaise, a été le théâtre d'un important suraccident, dans la nuit de samedi à dimanche 22 décembre, aux alentours de 3h du matin.
 
Alors qu'une équipe de sapeurs-pompiers intervenait sur une collision entre deux voitures au carrefour de la rue de la Cossonnière et de la rue Gaston Galloux, un secouriste a été percuté par un véhicule roulant à vive allure.


Le pompier souffre de multiples fractures

A pied sur la chaussée, le pompier était descendu du camion pour guider ses collègues. Il a été projeté sur une vingtaine de mètres. Transporté à l'hôpital de la Source, l'homme souffre de multiples fractures, notamment aux jambes. Son pronostic vital n'est pas engagé, malgré un état grave. 

Le chauffard a été immédiatement interpellé par la police, qui se trouvait également sur les lieux de l'accident. 

Dans l'accident initial, un jeune homme homme de 18 ans a été légèrement blessé. Il a lui aussi été transporté à l'hôpital de la Source.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers