Loiret : un pompier grièvement blessé lors d'une intervention pour un accident de la route à St-Jean-Le-Blanc

Dans la nuit de samedi à dimanche 22 décembre, un pompier a été grièvement blessé alors qu'il intervenait avec ses collègues sur un accident de la route, à St-Jean-le-Blanc. Une voiture qui roulait à vive allure l'a percuté tandis qu'il guidait le véhicule ses collègues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saint-Jean-le-Blanc, dans le sud de l'agglomération orléanaise, a été le théâtre d'un important suraccident, dans la nuit de samedi à dimanche 22 décembre, aux alentours de 3h du matin.
 


Alors qu'une équipe de sapeurs-pompiers intervenait sur une collision entre deux voitures au carrefour de la rue de la Cossonnière et de la rue Gaston Galloux, un secouriste a été percuté par un véhicule roulant à vive allure.


Le pompier souffre de multiples fractures

A pied sur la chaussée, le pompier était descendu du camion pour guider ses collègues. Il a été projeté sur une vingtaine de mètres. Transporté à l'hôpital de la Source, l'homme souffre de multiples fractures, notamment aux jambes. Son pronostic vital n'est pas engagé, malgré un état grave. 

Le chauffard a été immédiatement interpellé par la police, qui se trouvait également sur les lieux de l'accident. 

Dans l'accident initial, un jeune homme homme de 18 ans a été légèrement blessé. Il a lui aussi été transporté à l'hôpital de la Source.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information