Dans la nuit de samedi à dimanche 22 décembre, un pompier a été grièvement blessé alors qu'il intervenait avec ses collègues sur un accident de la route, à St-Jean-le-Blanc. Une voiture qui roulait à vive allure l'a percuté tandis qu'il guidait le véhicule ses collègues.
Saint-Jean-le-Blanc, dans le sud de l'agglomération orléanaise, a été le théâtre d'un important suraccident, dans la nuit de samedi à dimanche 22 décembre, aux alentours de 3h du matin.
⚠️ Lors d’une intervention pour #accident de la route cette nuit à St-Jean-le-Blanc, un sapeur-pompier a été fauché et grièvement blessé. Nous rappelons aux usagers de la route qu'ils doivent observer la plus grande #prudence à l'approche d'un accident.https://t.co/66Jh6frfMN pic.twitter.com/WGNxWrD4u7
— SDIS du Loiret (@SDIS45) December 22, 2019
Alors qu'une équipe de sapeurs-pompiers intervenait sur une collision entre deux voitures au carrefour de la rue de la Cossonnière et de la rue Gaston Galloux, un secouriste a été percuté par un véhicule roulant à vive allure.
Le pompier souffre de multiples fractures
A pied sur la chaussée, le pompier était descendu du camion pour guider ses collègues. Il a été projeté sur une vingtaine de mètres. Transporté à l'hôpital de la Source, l'homme souffre de multiples fractures, notamment aux jambes. Son pronostic vital n'est pas engagé, malgré un état grave. Le chauffard a été immédiatement interpellé par la police, qui se trouvait également sur les lieux de l'accident.
Dans l'accident initial, un jeune homme homme de 18 ans a été légèrement blessé. Il a lui aussi été transporté à l'hôpital de la Source.