Loiret : un corps retrouvé dans l'étang de Jargeau après la disparition d'un conducteur d'engin

Publié le
Écrit par Bertrand Mallen
La carrière où est tombé l'engin de chantier à Jargeau, près d'Orléans.
La carrière où est tombé l'engin de chantier à Jargeau, près d'Orléans. © Google / CNES / Airbus, Maxar Technologies, données cartographiques 2021

Un corps sans vie a été découvert par les gendarmes dans un étang de Jargeau, près d'Orléans. Pas encore formellement identifié, il pourrait s'agir du conducteur de poids lourd tombé à l'eau le 8 décembre dernier.

La gendarmerie a annoncé que des plongeurs de la brigade de Saint-Pierre-des-Corps ont découvert ce mardi 4 janvier un corps sans vie dans un étang de Jargeau, près d'Orléans. Depuis près d'un mois, les pompiers puis les gendarmes menaient des recherches afin de retrouver un conducteur de poids lourd, tombé à l'eau le 8 décembre dernier.

Des analyses ADN en cours

"L'état du corps ne permet pas son identification", déclarent les gendarmes, qui précisent que "des analyses ADN sont en cours pour confirmer qu'il s'agit bien du conducteur de l'engin tombé dans l'étang de la gravière". Pour retrouver le conducteur, la gendarmerie a engagé "d'importants moyens humains et matériels du Loiret avec le renfort des régions de gendarmerie du Centre-Val de Loire et d'Alsace". L'enquête ouverte par le parquet et confiée à la gendarmerie pour homicide involontaire dans le cadre du travail se poursuit.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.