• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

METEO. Festival de Loire à Orléans : quel temps va-t-il faire ?

© Carole Ponvert
© Carole Ponvert

Le Festival de Loire se déroule du 18 au 22 septembre 2019. Quelle seront les prévisions météo pour ce week-end ? On vous dit tout et bonne nouvelle puisque ce festival s'annonce (presque) sous les meilleurs augures !

Par Carole Ponvert

Le Festival de Loire a démarré mercredi et cet été va finir en beauté à Orléans avec cette 9e édition édition d'une manifestation tout à fait exceptionnelle.

La question que tout le monde se pose : "Est-ce qu'il va faire beau ?". Et bien la réponse est... OUI ! Mais peut-être que la journée de dimanche pourrait apporter quelques gouttes.
 

Les prévisions météo pour le Festival de Loire

Le soleil nous a accompagné sans relâche depuis mercredi avec en prime des températures très agréables et supérieures à la moyenne saisonnière mais sans excès. On a atteint 25 à 26° au plus fort de la journée depuis mercredi. Les températures pourraient même monter jusqu'à 29 degrés ce samedi 21 septembre.

Gardons en tête que la terre manque d'eau et qu'un peu de pluie durant la nuit ferait le plus grand bien au niveau de la Loire. 

Conséquences des fortes chaleurs attendues ce samedi, le dimanche 22 septembre, des averses soutenues et régulières vont traverser la région d'est en ouest. Bonne nouvelle pour la terre, mais un peu moins pour les festivaliers. Munissez-vous d'un parapluie, mais venez quand même sur les quais de Loire.
 
Bon festival à tous  ! Et n'oubliez pas de partager avec nous vos plus belles photos sur Instagram avec le mot-dièse #France3CVDL. Nous partagerons les meilleures photos sur notre site Internet.

Retrouvez la météo pour chaque commune de la région Centre-Val de Loire sur la page Météo.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Reportage Fête de la lumière

Les + Lus