Hélène Receveaux, sociétaire de l'US Orléans Loiret Judo Jusitsu combat aujourd'hui en individuel dans la catégorie des moins de 57kg.
Originaire de Bourgogne, Hélène Receveaux a signé à l'US Orléans Loiret Judo Jujitsu en 2016 après le départ d'Automne Pavia, jeune maman, dans la catégorie des moins de 57 kg.
C'est sous les couleurs du club loirétain que l'athlète est montée sur la 3ème marche du podium lors des derniers championnats d'Europe à Varsovie, en Pologne, en avril.
Dans une forme ascendante, Hélène Receveaux a plutôt bien débuté la compétition mondiale ce mercredi 30 août à Budapest, en Hongrie. Exempte du 1er tour de poule, elle a battu sur ippon l'Espagnole Jaione Equisoain. Dans la foulée, victoire par étranglement sur la Sud-Coréenne Ji Yunseo. La compétition est à suivre en direct sur internet, les phases finales débutent à 16h.
La compétition par équipe des championnats du monde de judo est programmée le dimanche 3 septembre, lors de la dernière journée.
Les filles en force à l'US Orléans Judo Jujitsu Pas de Teddy Riner dans le Loiret, mais une grande championne internationale attendue à Orléans. Un peu de patience, son nom sera dévoilé le 6 septembre prochain.
|