Orléans : appel lancé aux street-artistes pour sensibiliser aux risques de collisions avec le tram

Orléans Métropole lance un appel aux street-artistes pour qu'ils créent des oeuvres sensibilisant les automobilistes, cyclistes et piétons aux risques de collisions avec le tramway. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

120 accidents et collisions avec des tramways ont été comptabilisés en France en 2017. Trois personnes en sont décédées. La majorité des accidents sont dus à un manque d'attention des automobilistes, cyclistes ou piétons ; casque sur les oreilles, rêveries, yeux qui ne décrochent pas du smartphone... 

Pour éviter ce risque, Orléans Métropole a lancé un appel à candidature à destination des artistes de street-art professionnels. Le ou les gagnants seront alors chargés de réaliser une ou des oeuvres sur la chaussée pour appeler à la vigilance les personnes susceptibles de croiser le tramway. 

Les candidats devront envoyer un devis et une note de présentation de leur oeuvre avec un visuel ou une esquisse, une description des moyens techniques utilisés et un calendrier de réalisation à aline.michaud@orleans-metropole.fr avant le vendredi 5 janvier 2018 à 12h.

Le projet lauréat sera désigné après consultation d’un comité de sélection composé d’élus et de membres de la Direction de la Culture, des Arts et de l’Economie Créative, de la Direction de la Mobilité Urbaine et du Stationnement et de la Direction de l’Espace Public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information