Pont Georges V : le collectif Vélorution ouvre une pétition en ligne pour la voie unique de tramway

Tramway sur le pont Georges V à Orléans (Loiret) / © DR et collectif Vélorution
Tramway sur le pont Georges V à Orléans (Loiret) / © DR et collectif Vélorution

Alors que le collectif de cycliste Vélorution ouvre une pétition en ligne, les réactions se multiplient après le lancement par Orléans Métropole d'une étude sur la création d'une voie de tram sur le pont Georges V. 

Par Juliette Roché

C'est un serpent de mer qui commence à agaçer surtout les cyclistes. Le dossier du partage des voies de circulation sur le pont Gorges V d'Orléans revient sur le devant de la scène politique. Depuis que le tram passe sur le pont royal, une voie est dédiée aux voitures, deux voies au tramway et une bande cyclable est matérialisée. Mais trop étroite, les voitures doivent souvent passer sur les rails du tramway pour laisser passer en toute sécurité les cyclistes engagés. 

Alors pour trouver un compromis, le maire d'Orléans a décidé de lancer une concertation, l'idée est de réduire à une voie le tramway et ainsi créer une vrai piste cyclable.

La semaine dernière cette annonce a déjà fait réagir des élus. Aujourd'hui, le collectif Vélorution a ouvert une pétition en ligne.  Le collectif défend aussi un sens unique pour les voitures.

 




Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus