Pont Georges V : le collectif Vélorution ouvre une pétition en ligne pour la voie unique de tramway

Alors que le collectif de cycliste Vélorution ouvre une pétition en ligne, les réactions se multiplient après le lancement par Orléans Métropole d'une étude sur la création d'une voie de tram sur le pont Georges V. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un serpent de mer qui commence à agaçer surtout les cyclistes. Le dossier du partage des voies de circulation sur le pont Gorges V d'Orléans revient sur le devant de la scène politique. Depuis que le tram passe sur le pont royal, une voie est dédiée aux voitures, deux voies au tramway et une bande cyclable est matérialisée. Mais trop étroite, les voitures doivent souvent passer sur les rails du tramway pour laisser passer en toute sécurité les cyclistes engagés. 

Alors pour trouver un compromis, le maire d'Orléans a décidé de lancer une concertation, l'idée est de réduire à une voie le tramway et ainsi créer une vrai piste cyclable.

La semaine dernière cette annonce a déjà fait réagir des élus. Aujourd'hui, le collectif Vélorution a ouvert une pétition en ligne.  Le collectif défend aussi un sens unique pour les voitures.

 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information