• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

“Orléans, c'est vous” : En Marche s'organise pour les élections municipales

© JR
© JR

LREM en ordre de marche pour les élections municipales à Orléans. Dans une conférence de presse ce matin, les référents En Marche ont développé les prochaines échéances en vue de l’élaboration de leur projet. Une rencontre en présence des élues LREM du Loiret, Stéphanie Rist et Caroline Janvier.
 

Par Juliette Roché

L’idée est de proposer un projet politique en allant « à la rencontre des Orléanais pour qu’ils expriment ce qu’ils souhaitent pour leur ville. » Un projet qui portera le nom :  Orléans, c’est vous
 

« C’est dans notre ADN d’aller vers les gens, notre volonté c’est d’aller discuter et d’aller voir les enjeux sur place. » Loïc Rousse responsable des comités EM à Orléans.


François Sarrazin, le référent LREM du Loiret, a détaillé le calendrier. Après 8 mois de réflexions, d’échanges et d’ateliers participatifs avec les citoyens, un projet devrait voir le jour. Quant à la tête de liste, elle sera désignée par la commission nationale d’investiture d’En Marche au 2ème trimestre 2019.

Qu’en est-il de la candidature des deux députés ? « On est sur une phase de débats, on parlera des hommes après, » a précisé Caroline Janvier. Pour Stéphanie Rist, leur « rôle est d’appuyer ce nouveau projet pour Orléans. » Liste LREM ou pas, il est "trop tôt" pour aborder le sujet... 

Une date est à retenir. Le 17 novembre prochain, le comité En Marche d’Orléans organisera une journée « d’ateliers de co-construction » sur des thèmes concrets comme la mobilité, le territoire, l’accès au soin, l’environnement ou l’emploi. Un appel aux bonnes volontés et aux idées pour lancer les premières pistes de ce projet politique.

« Nous voulons confronter les idées et les différentes visions d'où qu'elles viennent, » déclare Stéphanie Rist.



Une date, mais toujours pas de lieu défini pour ces rencontres. 



 

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus