Orléans : un cycliste poignardé après une dispute avec des automobilistes

© France Télévisions
© France Télévisions

Vendredi 20 décembre au soir, un cycliste de 27 ans a été poignardé après une altercation avec des automobilistes. Le jeune homme a été transporté à l'hôpital dans un état grave. Les suspects ont été écroués lundi 23 décembre et une information judiciaire a été ouverte pour tentative de meurtre. 

Par France 3 Centre-Val de Loire

Vendredi 20 décembre au soir, au coeur du centre-ville d'Orléans, un cycliste de 27 ans a fait une mauvaise rencontre. Alors qu'il circulait à vélo, une voiture lui coupe la route. Au feu, une dispute éclate entre le jeune homme et les quatre personnes présentes dans le véhicule, âgées de 17 à 26 ans. 

Comme le cycliste suivait la même route que la voiture en question, tous les protagonistes se retrouvent à l'arrêt suivant. Le conducteur, couteau à la main, et l'un des passagers, sortent du véhicule. Le cycliste est roué de coups. 


Cinq coups de couteau

Ne se rendant pas compte de la gravité de ses blessures, la victime tente de remonter sur son vélo. Elle s'écroule alors en pleine rue. Elle a été atteinte par cinq coups de couteau.

Dans un état grave, le cycliste a été transporté à l'hôpital, son pronostic vital étant à ce moment engagé. Ce mardi 24 décembre, ses jours ne sont plus en danger. 


Les suspects écroués

Lundi 23 décembre, le conducteur de la voiture et un des passagers, l'un majeur, l'autre mineur, ont été écroués. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative de meurtre.

Les deux autres passagers, un homme et une femme, sont concernés par des accusations de non dénonciation de crime et non assistance à personne en danger. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus