Indre-et-Loire : une voiture à contre sens sur l'A10, près de Tours, a causé un accident mortel

Dimanche 22 décembre à 19h, une collision frontale s'est produite sur l'autoroute A10, au niveau de la sortie St-Avertin. Un véhicule aurait pris l'autoroute à contre-sens. Une femme de 85 ans est décédée. Un adulte et deux enfants ont été légèrement blessés dans l'autre voiture impliquée.

Illustration.
Illustration. © Radio France/Maxppp
Il était environ 19h, dimanche 22 décembre, lorsqu'une voiture aurait pris l'autoroute A10 à contre-sens, dans le sens Paris-Province. Un choc frontal s'est produit entre une voiture, conduite par une femme âgée de 85 ans, et un autre véhicule conduit par un couple et transportant deux jeunes enfants. La collision a eu lieu au niveau de la sortie Saint-Avertin. 


L'octogénaire a fait demi-tour après avoir manqué la sortie

La dame âgée de 85 ans est décédée sur les lieux de l'accident des suites de ses blessures. Dans l'autre véhicule impliqué, trois personnes ont été légèrement blessées : le père - transporté à l'hôpital Trousseau, à Chambray-lès-Tours - et les deux enfants de 5 et 6 ans, dont les blessures ne nécessitaient pas de les conduire à l'hôpital. 15 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cet accident.

Selon les informations de France Bleu, l'enquête menée par les gendarmes a permis d'établir que l'octogénaire a fait demi-tour sur l'autoroute environ 500 mètres après avoir manqué la sortie Saint Avertin. La collision frontale avec une autre voiture s'est produite immédiatement.   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers autoroute a10 transports accident
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter