Indre-et-Loire : une voiture à contre sens sur l'A10, près de Tours, a causé un accident mortel

Dimanche 22 décembre à 19h, une collision frontale s'est produite sur l'autoroute A10, au niveau de la sortie St-Avertin. Un véhicule aurait pris l'autoroute à contre-sens. Une femme de 85 ans est décédée. Un adulte et deux enfants ont été légèrement blessés dans l'autre voiture impliquée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 19h, dimanche 22 décembre, lorsqu'une voiture aurait pris l'autoroute A10 à contre-sens, dans le sens Paris-Province. Un choc frontal s'est produit entre une voiture, conduite par une femme âgée de 85 ans, et un autre véhicule conduit par un couple et transportant deux jeunes enfants. La collision a eu lieu au niveau de la sortie Saint-Avertin. 


L'octogénaire a fait demi-tour après avoir manqué la sortie

La dame âgée de 85 ans est décédée sur les lieux de l'accident des suites de ses blessures. Dans l'autre véhicule impliqué, trois personnes ont été légèrement blessées : le père - transporté à l'hôpital Trousseau, à Chambray-lès-Tours - et les deux enfants de 5 et 6 ans, dont les blessures ne nécessitaient pas de les conduire à l'hôpital. 15 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cet accident.

Selon les informations de France Bleu, l'enquête menée par les gendarmes a permis d'établir que l'octogénaire a fait demi-tour sur l'autoroute environ 500 mètres après avoir manqué la sortie Saint Avertin. La collision frontale avec une autre voiture s'est produite immédiatement.   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information