• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orléans : l'homme suspecté d'avoir percuté un policier municipal est mis hors de cause

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

L'homme de 18 ans, soupçonné d'avoir percuté un policier municipal jeudi 27 septembre à Orléans alors qu'il refusait de se soumettre à un contrôle routier, est sorti libre du commissariat hier dimanche dans l'après-midi, aucune charge n'ayant été retenue contre lui. L'enquête se poursuit.
 

Par Isabelle Racine

Le jeudi 27 septembre à Orléans, un policier municipal a été violemment percuté par un véhicule qu’il tentait, avec ses collègues, d’intercepter. Le conducteur de la voiture avait refusé précédemment de se soumettre à un contrôle routier. Très choqué, le policier a passé une nuit en observation au CHR Orléans. Il a ensuite regagné son domicile, en arrêt de travail.

Un homme de 28 ans, soupçonné des faits, a été arrêté samedi 29 septembre à Orléans par la police et mis en garde en vue. Les investigations de la police ont conclu qu'il n'était pas en cause. Dimanche soir, il a donc quitté les locaux de la police nationale, aucune charge n’ayant été retenue contre lui.
L'enquête se poursuit.
 

Rappel des faits :

Jeudi 27 septembre, vers 19h30 à Orléans, un véhicule se soustrait à un contrôle routier. Il fonce sur les policiers municipaux qui tentent de l’intercepter. L’un deux est violemment percuté et porté sur plusieurs mètres. Il fait alors usage de son arme pour se dégager. Le conducteur prend alors la fuite.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus