Orléans : l'homme suspecté d'avoir percuté un policier municipal est mis hors de cause

L'homme de 18 ans, soupçonné d'avoir percuté un policier municipal jeudi 27 septembre à Orléans alors qu'il refusait de se soumettre à un contrôle routier, est sorti libre du commissariat hier dimanche dans l'après-midi, aucune charge n'ayant été retenue contre lui. L'enquête se poursuit.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeudi 27 septembre à Orléans, un policier municipal a été violemment percuté par un véhicule qu’il tentait, avec ses collègues, d’intercepter. Le conducteur de la voiture avait refusé précédemment de se soumettre à un contrôle routier. Très choqué, le policier a passé une nuit en observation au CHR Orléans. Il a ensuite regagné son domicile, en arrêt de travail.

Un homme de 28 ans, soupçonné des faits, a été arrêté samedi 29 septembre à Orléans par la police et mis en garde en vue. Les investigations de la police ont conclu qu'il n'était pas en cause. Dimanche soir, il a donc quitté les locaux de la police nationale, aucune charge n’ayant été retenue contre lui.
L'enquête se poursuit.
 

Rappel des faits :

Jeudi 27 septembre, vers 19h30 à Orléans, un véhicule se soustrait à un contrôle routier. Il fonce sur les policiers municipaux qui tentent de l’intercepter. L’un deux est violemment percuté et porté sur plusieurs mètres. Il fait alors usage de son arme pour se dégager. Le conducteur prend alors la fuite.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information