• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orléans : le Loire Art Show #2 s'invite aux anciennes vinaigreries Dessaux

© A.Heudes
© A.Heudes

Cette année, le festival de culture urbaine d'Orléans dans le Loiret, le Loire Art Show investit les vinaigreries Dessaux en plein cœur de la ville. Des fresques géantes en live painting et des DJs sets : c'est du vendredi 20 au dimanche 22 avril

Par Elsa Cadier

© A.Heudes
© A.Heudes


Trois jours d'art urbain aux vinaigreries Dessaux


Le festival de culture urbaine, le Loire Art Show est de retour du vendredi 20 au dimanche 22 avril. Après le succès du premier Festival des Arts Urbains (12.000 visiteurs) en 2017 à l'ancien hôpital Madeleine, pour sa deuxième édition, l'art urbain investit les anciennes vinaigreries Dessaux, une friche industrielle vieille de plus de 125 ans située en plein cœur de la ville d'Orléans (Loiret) dans le quartier Bourgogne. Ce lieu atypique est idéal pour les graffeurs professionnels et amateurs. 
L'artiste Freak City en pleine inspiration / © A.Heudes
L'artiste Freak City en pleine inspiration / © A.Heudes


Fresques, live painting et DJs sets au programme du LAS #2

Lors des Live Painting, les artistes pourront travailler en direct sur leurs fresques sous les yeux du public, qui pourra les voir évoluer tout au long du week-end. 
Cette année, le Loire Art Show a invité des artistes reconnus tels que Bault, Freak City ou Retro à s'exprimer aux côtés d'artistes locaux. Les DJs du collectif Jungle Assault d'Orléans les accompagneront tout au long du week-end. 


•Le Loire Art Show : de vendredi à dimanche, de 17h00 à 22h00 aux vinaigreries Dessaux. Ouvert à tous.

Reportage Alain Heudes 
Le Loire Art Show #2 à Orléans
Le festival de culture urbaine d'orléans, le Loire Art Show, se tient cette année aux coeur des vinaigreries du 20 au 22 avril - A.Heudes


A lire aussi

Sur le même sujet

Saran : le centre pénitentiaire ouvert à nouveau

Les + Lus