Une cinquantaine de manifestants cet après-midi dans les rues d’Orléans en soutien au peuple kurde à l’appel du collectif des femmes kurdes et de partis de gauche comme le Parti Communiste Français, de Solidaires, du Nouveau parti Anticapitaliste (NPA).
Depuis le 20 janvier dernier, les habitants du canton d’Afrin, en Syrie, sont la cible de bombardements quotidiens menée par l’armée turque du président Erdogan. C’est pour dénoncer ces interventions militaires que se sont rassemblés aujourd’hui une cinquantaine de manifestants. Ils répondaient à l’appel du collectif des femmes kurdes et de partis de gauche comme le Parti Communiste Français, des Jeunes Communistes Français, de Solidaires, du Nouveau parti Anticapitaliste (NPA) ou Alternative Libertaire. Ils demandent des sanctions européennes immédiates, politiques et économiques contre la Turquie. Ils demandent des sanctions européennes immédiates, politiques et économiques contre la Turquie.
Place du Martroi, ils ont trouvé en face d’eux une quinzaine de jeunes turques, pro Erdogan prêts à s’affronter. Les deux camps ont été séparés par les forces de l’ordre.