Orléans mis en valeur dans le clip de la chanteuse Elsia

© O.Parcollet
© O.Parcollet

Chanteuse de blues et plasticienne, Elsia se met en scène dans un clip « made in Orléans ». L’artiste a filmé dans des lieux mythiques de sa ville natale la vidéo qui porte son premier single en tant qu’auteur-compositeur-interprète.

Par Nathanael Lemaire


Ancienne chanteuse du groupe de blues-rock Orléanais « Twenty for night », Elsia revient à son amour du chant après des études d’art, une vie de famille et un travail d’artiste plasticienne.

En 2015, elle s’engage dans plusieurs années de cours de chant avant de repartir pour quelques concerts.

Son travail de la technique vocale s’accompagne d’une prise de confiance dans ce nouveau départ musical.

Finis les reprises, Elsia est désormais au texte et à la mélodie vocale, seul le travail de création instrumental se fait avec ses musiciens.
© Ludovic Letot
© Ludovic Letot


Avant d’aboutir à un album, Elsia a enregistré un single intitulé « Liberty ». Moitié en français, moitié en anglais ce titre s’accompagne d’un clip vidéo.

Un clip scénarisé par la chanteuse elle-même. Son travail de plasticienne a bien sur aidé à la fabrication d’un univers proche de la pellicule du super 8 de l’époque.
© Olivier Parcollet
© Olivier Parcollet

Dans ce clip, les Orléanais retrouveront des lieux emblématiques de leur ville puisque Elsia a eu l’autorisation de tourner avec son équipe dans la salle de concert du conservatoire. Une scène de l’institut choisi pour son acoustique et son style Napoléon III.


Le portrait de la chanteuse Elsia et de la plasticienne Elsia :

Portrait de la chanteuse Elsia
Chanteuse de blues et plasticienne, Elsia se met en scène dans un clip « made in Orléans ». L’artiste a filmé dans des lieux mythiques de sa ville natale la vidéo qui porte son premier single en tant qu’auteur-compositeur-interprète. - France 3 Centre-Val de Loire - B. Du Fay / N. Lemaire


 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Indre : portrait d'un éleveur de vaches charolaises

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés