Orléans : pose de la première pierre de la Maison des parents à l'hôpital de La Source

Moment important hier pour l'association Môme, avec la pose de la première pierre de la Maison des parents près de l'hôpital d'Orléans-la-Source.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La maison des parents ouvrira à l'automne 2018 et permettra aux parents d'être proches de leur enfant hospitalisé afin de pouvoir leur consacrer plus de temps et les aider quand ils traversent cette période difficile.

La première pierre a été posée symboliquement hier à deux pas du nouvel hôpital d'Orléans par Jean-Pierre Gusching, en présence du maire Olivier Carré et d'Olivier Boyer (directeur général du nouvel hôpital).

Fin 2016, Jean-Pierre Gusching, le président de l'association Môme, nous expliquait : "C'est important pour que les parents puissent avoir la possibilité de se rendre auprès de leur enfant si c'est nécessaire rapidement, tout en n'étant pas emprisonné du milieu hospitalier".

La maison sera composée de 12 chambres (2 à 3 lits dans chaque chambre). Il faudra compter 34€ par nuit.

Le financement se poursuit. Après avoir obtenu plus de 40 000 euros par les clubs Rotary d'Orléans et de l'Inner Wheel, d'autres manifestations comme la Duck Race en septembre permettront d'acheter du matériel pour les lieux.

Dans la région, il s'agira du deuxième projet de ce type, puisqu'une Maison des Parents existe déjà à Tours


Pourquoi Môme ?
L'association s'appelle Môme comment "Maison d'accueil Occasionnel des parents au cours de la Maladie de l'Enfant"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information