Orléans : des avancées sur le projet maison des parents à l'hôpital

Les travaux de la maison des parents débutera sur le terrain de l'hôpital régional d'Orléans au printemps 2017. Ce lieu permettra aux familles de rester au chevet de leur enfant malade.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux de la Maison des parents débuteront au printemps 2017 sur le site de l'hôpital régional d'Orléans. Ce lieu qui permettra aux parents d'être hébergés pour rester au chevet de leur enfant malade. Aujourd'hui, une seule structure existe, du côté de Tours.

12 chambres


La structure sera composée de 12 chambres disponibles pour les parents mais aussi pour les frères et soeurs des enfants hospitalisés. "C'est important pour que les parents puissent avoir la possibilité de se rendre auprès de leur enfant si c'est nécessaire rapidement, tout en n'étant pas emprisonné du milieu hospitalier. Car il est très important pour les parents mais aussi pour le personnel qu'il y ait des temps de distanciation entre le soin lui-même et le temps des parents", détaille Jean-Pierre Gusching, président de l'association Môme à l'initiative du projet.

200 000€ à trouver


Môme a récolté 1,4 million d'euros auprès des pouvoirs publics et de divers dons. 200 000€ manquent encore pour atteindre les 1,6 million d'euros nécessaires à la construction. Une cinquantaine de bénévoles sont en formation pour apprendre à accueillir les familles au mieux, dans le courant 2018. L'association est encore à la recherche de bénévoles.

Plus d'informations sur le site du CHR d'Orléans
Plus d'information sur l'association Môme
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information