DIRECT : la Coupe du monde de sabre dames en direct depuis le Zénith d'Orléans

La coupe du monde de sabre dames est à Orléans du 27 au 30 octobre 2017 / © Augusto Bizzi fournie par le Cercle d'escrime orléanais
La coupe du monde de sabre dames est à Orléans du 27 au 30 octobre 2017 / © Augusto Bizzi fournie par le Cercle d'escrime orléanais

Cette année encore, Orléans accueille une épreuve de la coupe du monde de sabre dames. Un week-end au rythme de l'escrime avec un grand spectacle au Zénith le samedi 28 octobre 2017 à vivre sur le site de France 3 Centre-Val de Loire.

Par Nicolas Ricoud

► Si vous ne pouvez assister aux phases finales au Zénith d'Orléans, restez connectés sur la page Facebook de France 3 Centre-Val de Loire et sur cette page avec la retransmission en direct dès 18h00.

Coupe du monde de sabre dames à Orléans, samedi 28 octobre 2017 à 18h00
Vivez en direct les épreuves finales de la Coupe du monde de sabre dames d'Orléans depuis le Zénith d'Orléans, organisé par le Cercle d'Escrime Orléanais. - France 3 Centre-Val de Loire



Le Cercle d'Escrime Orléanais organise pour la 20e fois une étape de la coupe du monde de sabre dames. 4 jours de compétition dans différents de lieux de la ville avec en point d'orgue, les épreuves finales individuelles au Zénith d'Orléans, avec un grand show !

Le public sera une fois de plus très nombreux pour ce qui est considéré comme la plus belle organisation mondiale d'escrime.

150 sabreuses seront présentes, venues de 25 pays différents. Les régionales Cécilia Berder, Manon Brunet, Laura Réguigne et Margaux Gimalac seront de la partie.

Les 4 sabreuses orléanaises participent à la coupe du monde / © Image fournie par le Cercle d'Escrime Orléanais
Les 4 sabreuses orléanaises participent à la coupe du monde / © Image fournie par le Cercle d'Escrime Orléanais


Demandez le programme

  • Vendredi 27 octobre 2017 : coupe du monde individuelle au Palais des Sports dès 10h (entrée libre).
  • Samedi 28 octobre 2017 : coupe du monde individuelle au Palais des Sports dès 9h (entrée libre), puis phases finales au Zénith d'Orléans à 18h (entrée payante).
  • Dimanche 29 octobre 2017 : coupe du monde par équipes au Palais des Sports dès 9h (entrée libre).
  • Lundi 30 octobre 2017 : coupe d'Europe des clubs à la salle d'armes d'Oriola (entrée libre).


Un vrai show le samedi soir à vivre en direct

La soirée du samedi soir sera un véritable spectacle devant 5000 personnes attendues au Zénith qui vont en prendre plein les yeux. Au-delà des quarts de finale, des demi-finales et de la finale, le tableau de clôture sera impressionnant avec un écran géant de 72 m² avec ralentis sur les touches des joueuses et explications des arbitres.

Et la question se pose : comment vont arriver les tireuses ? On se souvient que ces dernières années, elles étaient descendues en rappel, arrivées en limousines ou en motos. La surprise sera dévoilée samedi !



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus