• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orléans : Sapritch Yo ! à l'Astrolabe décortique avec humour l'histoire du rap

© France 3 CVDL
© France 3 CVDL

Yo est ce qu'on appelle un one man conf’ qui traite de l'univers du rap. Son auteur, le rappeur Sapritch sait capter l'attention de son public avec humour, dérision, surprises et passions, agrémenté d'une playlist aux références de malade

Par Elsa Cadier


Sapritch Yo, un one man conf' plein de vécu et d'anectodes sur l'univers du rap

Voilà quelqu'un qui sait s'adresser à tous les publics et surtout aux jeunes. Sapritch, rappeur Français, a développé l'art de la conférence-spectacle (à l'opposé de la "ronflérence") et casse tous les clichés avec "Yo ! ", un show original et décalé sur l'histoire du rap de 1960 à nos jours. 
Sapritch, revient ici à l'Astrolabe à Orléans (Loiret) avec son second spectacle, après "T'as vu c'que t'écoutes ," un show sur les musiques actuelles. 

Le rap, une culture contestataire

Pour Sapritch, raconter l'histoire du rap, c'est aussi parler d'une culture de contestation. 

"On parle de révolution, de chansons engagées. On parle aussi beaucoup des problèmes de la société et c'est ce qui m'importe le plus : échanger sur la société actuelle en remontant aux sources."

Loin de lui l'idée de porter un jugement, mais il peut quelquefois être sarcastique (souvent même), avec en idée de fond l'envie de susciter la curiosité des spectateurs et les amener à la réflexion. C'est instructif, drôle et divertissant.

www.sapritch.com

www.lastrolabe.org

Sur le même sujet

Christophe Hay nous présente sa recette de "caviar de Sologne, radis du jardin et mousse de fanes".

Les + Lus