Vendredi soir, à l'occasion des fêtes de Jeanne d'Arc, la 10e édition du Set Electro a rassemblée près de 30.000 personnes sur la place du théâtre d'Orléans pour deux heures et demi de musique électronique. Nous y étions.
Une scène, un gros système son et trois DJs de folie. Pour son 10e anniversaire, le set électro a encore une fois mis le feu au centre-ville d'Orléans.
La place du théâtre s'est transformée en boîte de nuit géante le temps d'une soirée, devant 30.000 fêtards. Récit en images.
Mack Swell : Le petit orléanais dans la cours des grands
Dès 23H, Mack Swell est venu chauffer le public pour une demi heure de set. Une prestation remarquée par le public déchaîné. Mais surtout, un événement important pour le DJ orléanais, lauréat du Orléans DJCast. "C'était incroyable" nous a-t-il confié à sa sortie de scène. "C'est la première fois que je joue sur une si grosse scène et en plus, chez moi à Orléans. Ca a été beaucoup de travail pour en arriver là mais je suis vraiment très heureux", a-t-il dit.
► Regardez un court extrait du set de Mack Swell lors du Set Electro 2017
Pour sa 10e édition, le Set Electro a invité trois DJ, dont le jeune orléanais Mack Swell
•
©France 3 Centre-Val de Loire
30.000 personnes à bloc
30.000 personnes sont venus assister à la 10e édition du Set Electro 2017 à Orléans
Les orages de l'après-midi n'auront pas suffit à décourager les Orléanais hier soir. 30.000 personnes sont venues faire la fête sur la place du théâtre. Avec un dress code : les tubes luminescents. Grosse ambiance.
►A voir : le public déchainé
Richard Orlinski : des tubes, des tubes, des tubes
A l'occasion de la 10e édition du Set Electro à Orléans, le DJ Richard Orlinski est venu en compagnie de ses danseuses.
•
©France 3 Centre-Val de Loire
Dès son entrée en scène, Richard Orlinski plante le décor : des danseuses perchées sur des talons aiguilles avec des masques de gorille, des vidéos qui mettent l'ambiance, du feu sur la scène, et surtout un enchainement de tubes. Ed Sheran, les Whites Stripes, les Spices Girls...
Richard Orlinski est un DJ mondialement connu pour ses remix, il a prouvé hier son efficacité. Petit plus : le DJ est aussi un sculpteur, rendu célèbre pour ses statues de gorille. Hier, à Orléans, une jolie statue rouge était présente.
► Extrait du concert de richard Orlinski
Cédric Gervais : de la house pour terminer en beauté
Pour cette 10e édition du Set Electro à Orléans, c'est Cédric Gervais qui a cloturé la soirée.
•
©France 3 Centre-Val de Loire
Il est déja 00H30 quand Cédric Gervais monte sur scène. Le tempo monte d'un cran. Pendant une heure, il tient le public en haleine avec ses remix versions house. Le DJ s'est fait remarqué en 2013 pour son remix de Summertime Sadness de Lana Del Rey. Hier, il n'a pas manqué de jouer son tube désormais planétaire.
► Quelques secondes du set de Cédric Gervais à regarder