Le bâtiment de la Banque Postale, typique de l'architecture des années 70, a été touché par un incendie au 6éme étage. Les locaux étaient vides, il n'y a pas de victime et 250 m2 de bureau ont été détruits. Le sinistre a été rapidement maitrisé par les pompiers.
Heureusement vide de toute présence humaine en ce jeudi 15 août 2019, l'immense bâtiment de La Banque Postale, à Orléans la Source, a été victime d'un incendie.
Peu avant 15 h, les pompiers ont été alertés de l'existence d'un feu en cours au sixiéme étage.
Le site fait l'objet d'un plan particulier d'intervention étant classé comme suceptible de recevoir du public.
Rapidement une vingtaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour éteindre l'incendie.
À 16 h, le feu était maîtrisé, même si les pompiers ont poursuivi la surveillance et la sécurisation du bâtiment pour éviter tout nouveau départ du feu, alors que de nombreux badauds sont venus voir les stigmates de l'incendie.
Le bilan est uniquement matériel avec 250 métres carrés de bureaux détruits.
Un sinistre rapidement maitrisé
•
© CK
Le bâtiment est typique des constructions des années 70. Il est l'un des plus hauts bâtiments du quartier. Aujourd'hui, 900 personnes travaillent encore dans cet immeuble. D'ici 2021, le groupe La Poste a indiqué son départ de cet immense batiment trop vétuste pour être rénové. Un projet de déménagement à Olivet et sur un autre site de La Source, est prévu, mais rien n'est encore démarré.