Orléans la Source : incendie dans le bâtiment emblématique des Chèques Postaux

Le bâtiment de la Banque Postale, typique de l'architecture des années 70, a été touché par un incendie au 6éme étage. Les locaux étaient vides, il n'y a pas de victime et 250 m2 de bureau ont été détruits. Le sinistre a été rapidement maitrisé par les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Heureusement vide de toute présence humaine en ce jeudi 15 août 2019, l'immense bâtiment de La Banque Postale, à Orléans la Source, a été victime d'un incendie.

Peu avant 15 h, les pompiers ont été alertés de l'existence d'un feu en cours au sixiéme étage.

Le site fait l'objet d'un plan particulier d'intervention étant classé comme suceptible de recevoir du public.
 



Rapidement une vingtaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour éteindre l'incendie.
À 16 h, le feu était maîtrisé, même si les pompiers ont poursuivi la surveillance et la sécurisation du bâtiment pour éviter tout nouveau départ du feu, alors que de nombreux badauds sont venus voir les stigmates de l'incendie.

Le bilan est uniquement matériel avec 250 métres carrés de bureaux détruits.
 
Un sinistre rapidement maitrisé © CK

Le bâtiment est typique des constructions des années 70. Il est l'un des plus hauts bâtiments du quartier. Aujourd'hui, 900 personnes travaillent encore dans cet immeuble. D'ici 2021, le groupe La Poste a indiqué son départ de cet immense batiment trop vétuste pour être rénové. Un projet de déménagement à Olivet et sur un autre site de La Source, est prévu, mais rien n'est encore démarré. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder