• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

A Orléans, vivez la Fête de la Musique sur Facebook mercredi soir !

© Jörg Schreier (Flickr)
© Jörg Schreier (Flickr)

Mercredi 21 juin 2017, à l'occasion de la fête de la musique, France 3 Centre-Val de Loire vous emmène dans les rues d'Orléans à la rencontre des musiciens dans les parcs et sur les places de la ville !

Par Nicolas Ricoud et Flora Battesti

Créé en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la culture, cette fête est l'occasion pour les musiciens et les chanteurs d'exprimer en toute liberté leur talent !

Mercredi 21 juin 2017, France 3 Centre-Val de Loire vous emmène dans les rues d'Orléans à l'occasion de la fête de la musique. Des bords de Loire à la place du Martroi, en passant par les places du centre-ville et les différents jardins, suivez-nous... On vous fait découvrir les concerts, les musiciens, les chanteurs et toute l'ambiance de cette folle soirée.

Rendez-vous en soirée sur notre page Facebook pour suivre en direct grâce à un Facebook Live présenté par Flora Battesti. Un rendez-vous proposé par toutes les antennes du réseau France 3. Et vers 22h, nous vous proposons un grand multiplex partout en France.

[re]voir le facebook live ▼

Les rendez-vous à Orléans

 

La musique envahit places et jardins


La musique commencera à résonner dans les rues d'Orléans à partir de 18h. Les premiers rendez-vous sont donnés un peu partout : à la Place Venelle Saint Pierre Empont, au CERCIL, dans la cour de la Préfecture du Loiret mais aussi au musée de Beaux-Arts. Bien évidemment, la célèbre rue de Bourgogne connue pour ses soirées festives commencera à s'animer, notamment au 108, lieu connu pour ses expérimentations artistiques et culturels.

A partir de 19h, la programmation battra de son plein. Pour les amateurs de musique jazz, le rendez-vous est donné au jardin de l'Êvéché qui sera partagé entre deux scènes : la caravane et la grande scène. Les personnes davantage branchées danses et musiques du monde apprécieront sans doute le Caribbean concept avec DJ Xéno, place du Martroi. A la place de la Bascule, la soirée sera d'abord animée par le collectif Bascule avec des concerts de pop/rock des années 70, pour suivre avec le steel Band "Bidon é vous" et une performance de 5 graffeurs sur support "cellograff". 
Nos confrères de France Bleu Orléans tiendront une scène Place de Loire à partir de 20h30. 

Cette liste est non exhaustive. Pour retrouver le programme plus détaillé de ce fête de la musique 2017, cliquez ici.

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus