Pédophilie à Orléans : le père de Scitivaux en prison après le témoignage d'une nouvelle victime

Olivier de Scitivaux, ancien recteur de la basilique de Cléry-Saint-André, est de nouveau mis en examen pour agressions sexuelles et viols sur mineur de 15 ans. 

Olivier de Scitivaux avait déjà été mis en examen en avril 2018 pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans, et placé sous contrôle judiciaire. 

Selon nos informations, au cours de investigations qui se sont poursuivies, une nouvelle victime a témoigné et accusé Olivier de Scitivaux d'agression sexuelle mais aussi de viol par personne ayant autorité. Le jeune homme était âgé de 9 à 15 ans au moment des faits, soit entre 1992 et 1998. 

Ce nouveau témoignage a mené à la mise en examen du père de Scitivaux le 13 juillet, et également à son placement en détention provisoire. En avril, il avait été suspendu de toutes ces fonctions au sein de l'église 

Le procureur de la République d'Orléans a accepté de confirmer ces informations.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité