Trafic de cocaïne : plusieurs interpellations à Orléans

Une enquête de trois mois a permis  à la brigade des stupéfiants du SRPJ de Limoges de démanteler un important réseau de trafic de drogue entre La Guyane et la capitale limousine. Cinq personnes ont été interpellées samedi 20 avril dont plusieurs à Orléans (Loiret).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un très gros coup de filet qui a été réalisé par la police judiciaire de Limoges (Haute-Vienne) en collaboration avec la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) d’Orléans.

1.4 kg de cocaïne ont été saisis et un important réseau de trafic de drogue entre Limoges et la Guyane a pu être démantelé.

inq hommes, des limougeauds d'origine guyanaise âgés de 20 à 22 ans, ont été interpellés le samedi 20 avril, dont 3 d’entre eux à Orléans.

Une mule interpellée à Orléans avait ingéré une partie de la marchandise


C’est au cours d’un go-fast, alors que l’une des têtes de réseau tentait de récupérer une mule qui arrivait de l’aéroport d’Orly et n’avait pu rejoindre Limoges par le train, que trois des protagonistes ont été interceptés à Orléans.

a mule transportait une partie de la drogue sur elle et avait pris soin d’ingérer le reste de la marchandise. Les autres membres du réseau ont eux, été arrêtés à Limoges.

Présentés en comparution immédiate le mercredi 24 avril, les prévenus ont demandé un report de de leur dossier. Placés en détention provisoire, ils seront jugés le 27 mai prochain.
  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information