Trafic de cocaïne : plusieurs interpellations à Orléans

Une enquête de trois mois a permis  à la brigade des stupéfiants du SRPJ de Limoges de démanteler un important réseau de trafic de drogue entre La Guyane et la capitale limousine. Cinq personnes ont été interpellées samedi 20 avril dont plusieurs à Orléans (Loiret).

Consommation de cocaïne - Image d'illustration
Consommation de cocaïne - Image d'illustration © Lionel VADAM /L'EST REPUBLICAIN / MAXPPP
C'est un très gros coup de filet qui a été réalisé par la police judiciaire de Limoges (Haute-Vienne) en collaboration avec la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) d’Orléans.

1.4 kg de cocaïne ont été saisis et un important réseau de trafic de drogue entre Limoges et la Guyane a pu être démantelé.

inq hommes, des limougeauds d'origine guyanaise âgés de 20 à 22 ans, ont été interpellés le samedi 20 avril, dont 3 d’entre eux à Orléans.

Une mule interpellée à Orléans avait ingéré une partie de la marchandise


C’est au cours d’un go-fast, alors que l’une des têtes de réseau tentait de récupérer une mule qui arrivait de l’aéroport d’Orly et n’avait pu rejoindre Limoges par le train, que trois des protagonistes ont été interceptés à Orléans.

a mule transportait une partie de la drogue sur elle et avait pris soin d’ingérer le reste de la marchandise. Les autres membres du réseau ont eux, été arrêtés à Limoges.

Présentés en comparution immédiate le mercredi 24 avril, les prévenus ont demandé un report de de leur dossier. Placés en détention provisoire, ils seront jugés le 27 mai prochain.
  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers police société sécurité